La méthode

 

« La sagesse du corps conduit exactement là où il y a quelque chose à voir, à sentir et à comprendre »

Dominique Espaze

 

 

Mise au point par Dominique Espaze, coach PNL et hypnothérapeute, la méthode MPC® (Méthode Phoenix Capacity) est issue des thérapies qui mobilisent les ressources naturelles inhérentes à chacun.

 

Le but de la Méthode Phoenix Capacity® 

La MPC est une méthode d'accompagnement dont le but est de découvrir et mobiliser ses propres ressources internes, en interrogeant la sagesse de son corps de façon à potentialiser la régénération physique, la cohérence émotionnelle et l’harmonisation mentale.

 

Comment ?

La MPC® intervient dans la relation « corps-esprit ».

Ses applications se situent tant au niveau « physique » qu’au niveau « mental » : recherche d'un mieux-être au niveau mécanique et métabolique, au niveau des pensées, des émotions, des habitudes, des mémoires, des croyances et des valeurs ressources, par un travail avec -et dans- les représentations mentales métaphoriques.

 

La porte d'entrée est le monde imaginaire de la personne qui va le piloter à son gré, orientée par les questions spécifiques du praticien. Cette méthode ne comporte ni induction ni suggestion mais utilise uniquement les découvertes, symboles et métaphores de chacun générés par le "voyage dans le corps" qui caractérise la MPC®

 

La MPC® n'est pas de l'hypnose

La technique est clairement différente de l'hypnose puisque la MPC® n'utilise ni induction pour mettre en transe, ni script ou protocole préétablis.

Pour activer les ressources inconscientes de la personne, le praticien MPC® n'utilise pas non plus de suggestions hypnotiques. 

 

La méthode MPC® ne se substitue en aucun cas à une prise en charge médicale, accompagnée ou non d’un traitement.