Retraite "Demandez à la Nature d'être votre thérapeute"

Samedi, 17 Septembre, 2022 - 14:00 - Mercredi, 21 Septembre, 2022 - 17:00
Kerkalon en automne

 

5 jours au cœur de la terre de Bretagne, ancestrale, vivante et mystérieuse

5 jours de connexion ritualisée avec l’énergie et la philosophie des Orixas

5 jours pendant lesquels la Nature sera votre thérapeute

5 jours libres de vos dépendances

5 jours de travail en groupe

5 jours avec vous-même 

 

Intégrez pleinement l’équinoxe d’automne
… Passage pour une saison de transition vers la grande concentration de l’hiver

 

L’automne est le temps des vendanges et des champignons, celui des jours qui raccourcissent, du retour des pluies et des vents. Les feuilles prennent les couleurs chaudes qui annoncent leur chute, ceux qui vont hiberner font leurs réserves alors que les oiseaux migrateurs commencent à se réunir… la nature entière entame son temps de préparation vers la grande traversée de l’hiver.

 

Pour vous

Vibré par la Nature elle-même, au rythme des éléments, des expériences, des danses, des méditations, des rencontres avec les autres, votre rituel au fil des quatre éléments est avant tout une exploration de vous-même et de votre chemin de guérison avec et par la Nature. Méditer, vivre, sentir, danser, vibrer et vous laisser vibrer par le Feu, la Terre, l’Eau, l’Air, permet à ceux-ci de vous parler… de leur beauté, de leurs lois, de leur philosophie, de leurs symboles.

 

Les 4 éléments

Animés par cette énergie de l’automne… dansez les quatre éléments ! L’ardent creuset de votre feu, le courageux travail de votre terre, la subtile navigation de vos eaux, la synthèse et la transcendance conviées par l’élément air… comment vont-ils vous préparer à vivre le dépouillement et la condensation que représente l’hiver qui suivra ?

 

La thérapie

Le lien continuel avec la nature, le creuset constitué par le groupe ainsi que le rituel au sein du cadre thérapeutique, vous permettent de faire appel au guérisseur en vous, à votre propre nature et à l’infinie capacité qu’elle a de révéler le centre, votre centre, ainsi que l’axe à partir desquels reconstruire ce qui a été abimé, cassé, brisé, détourné. Il s’agit d’un véritable travail thérapeutique de fond qui révèle à chacun la référence de son propre possible face aux souffrances et aux transformations nécessaires pour en guérir.

 

Infos pratiques

Résidentiel, le logement en chambres partagées est simple, la cuisine est réalisée par le groupe avec les produits locaux.

 

Lieu

29 Folleux 56130 NIVILLAC – Sur les bords de la Vilaine en Morbihan

Gares les plus proches : Redon ou Savenay, possibilité de taxi commun pour atteindre Nivillac

 

Tarif et Modalités d’inscription

550 € - Nourriture et hébergement compris - Acompte à l’inscription : 250 €

Les places sont limitées, inscription après un entretien téléphonique.