Retraite "Demandez à la Nature d'être votre thérapeute"

Mercredi, 17 Juin, 2020 - 14:00 - Dimanche, 21 Juin, 2020 - 17:00
Kerkalon en automne

 

5 jours au cœur de la terre de Bretagne, ancestrale, vivante et mystérieuse

5 jours de danse sur les rythmes afro brésiliens appelant les Orixas

5 jours pendant lesquels la Nature sera votre thérapeute

5 jours libres de vos dépendances

5 jours de travail en groupe

5 jour avec vous-même 

 

Pour vous

Au rythme des tambours et vibrés par la Nature elle-même, votre rituel au fil des quatre éléments est avant tout une exploration de vous-même et de votre chemin de guérison avec et par la Nature. Méditer, vivre, sentir, danser, vibrer et vous laisser vibrer par le Feu, la Terre, l’Eau, l’Air, permet à ceux-ci de vous parler… de leur beauté, de leurs lois, de leur philosophie, de leurs symboles.

 

Les 4 éléments

Quand l’impulse créateur et créatif du Feu mène aux transformations profondes burinées par la Terre, à toutes les facettes de vos émotions portées par l’Eau qui parlent de votre relation aux autres et au monde, jusqu’à la quête infinie de votre âme que l’Air vous permet d’effleurer… alors, en contact avec toutes les dimensions de vous-même, vous pouvez vous émerveiller et profiter des miracles de cette nature dont vous êtes à la fois infime partie et parcelle unique et essentielle.

 

La thérapie

Le lien continuel avec la nature, le creuset constitué par le groupe ainsi que le rituel et le cadre thérapeutique, vous permettent de faire appel au guérisseur en vous, à votre propre nature et à l’infinie capacité qu’elle a de révéler le centre, votre centre, ainsi que l’axe à partir desquels reconstruire ce qui a été abimé, cassé, brisé, détourné. Il s’agit d’un véritable travail thérapeutique de fond qui révèle à chacun la référence de son propre possible face aux souffrances et aux transformations nécessaires pour en guérir.

 

Infos pratiques

Résidentiel, le logement en chambres partagées est simple, la cuisine est réalisée par le groupe avec les produits locaux.

 

Lieu

29 Folleux 56130 NIVILLAC – Sur les bords de la Vilaine en Morbihan

Gares les plus proches : Redon ou Savenay, possibilité de taxi commun pour atteindre Nivillac

 

Tarifs et Modalités d'inscription

550 € - Nourriture et hébergement compris - Acompte à l’inscription : 250 €

Les places sont limitées, inscription après un entretien téléphonique.