Retraite "Demandez à la Nature d'être votre thérapeute"

Mercredi, 23 Juin, 2021 - 14:00 - Dimanche, 27 Juin, 2021 - 17:00

5 jours au cœur de la terre de Bretagne, ancestrale, vivante et mystérieuse

5 jours de danse sur les rythmes afro brésiliens appelant les Orixas

5 jours pendant lesquels la Nature sera votre thérapeute

5 jours libres de vos dépendances

5 jours de travail en groupe

5 jours avec vous-même

 

Vivez intensément le solstice d’été… en quête d’une véritable mise en mouvement de votre présent

C’est aux jours les plus longs que nous célébrons la fête du feu de la Terre, elle annonce le temps de l’été, celui où la nature exprime la maturité. Arbres, fleurs, fruits, graminées sont en plein épanouissement annonçant les futures récoltes. Qu’ils soient diurnes ou nocturnes, oisillons et petits mammifères de l’année commencent à trouver leur autonomie et les insectes sont au maximum de leur activité.

 

Pour vous

Au rythme des tambours et vibrés par la Nature elle-même, votre rituel au fil des quatre éléments est avant tout une exploration de vous-même et de votre chemin de guérison avec et par la Nature. Méditer, vivre, sentir, danser, vibrer et vous laisser vibrer par le Feu, la Terre, l’Eau, l’Air, permet à ceux-ci de vous parler… de leur beauté, de leurs lois, de leur philosophie, de leurs symboles.

 

Les 4 éléments

… Si c’était à l’aulne de ce feu de votre terre que vous osiez danser sans fin l’élément feu, être pleinement cette terre qui est vôtre, ressentir l’eau de la vie dans chacune de vos cellules pour enfin sublimer toute cette énergie dans l’air… Quelle maturation pourrait-il opérer en vous ? Pour vous ? Dans votre vie ? Et que deviendrait alors la réalité de votre quotidien ?

 

La thérapie

Le lien continuel avec la nature, le creuset constitué par le groupe ainsi que le rituel et le cadre thérapeutique, vous permettent de faire appel au guérisseur en vous, à votre propre nature et à l’infinie capacité qu’elle a de révéler le centre, votre centre, ainsi que l’axe à partir desquels reconstruire ce qui a été abimé, cassé, brisé, détourné. Il s’agit d’un véritable travail thérapeutique de fond qui révèle à chacun la référence de son propre possible face aux souffrances et aux transformations nécessaires pour en guérir.

 

Infos pratiques

Résidentiel, le logement en chambres partagées est simple, la cuisine est réalisée par le groupe avec les produits locaux.

 

Lieu

29 Folleux 56130 NIVILLAC – Sur les bords de la Vilaine en Morbihan

Gares les plus proches : Redon ou Savenay, possibilité de taxi commun pour atteindre Nivillac

 

Tarif et Modalités d’inscription

550 € - Nourriture et hébergement compris - Acompte à l’inscription : 250 €

Les places sont limitées, inscription après un entretien téléphonique.