Gestalt Thérapie

gestalt thérapie

 

Travaillez sur votre présent et le "comment" plus que sur votre passé et le "pourquoi".

 

Déployez vers l'extérieur l'énergie que vous retourniez sans cesse contre vous.

 

Devenez responsable de la satisfaction de vos propres besoins.

 

Complétez les situations inachevées de votre existence.

 

Mettez la relation au centre de votre thérapie.

 

 

Gestalt thérapie et relation

 

En tant qu'être humain vous êtes en relation constante avec "les autres", mais êtes-vous conscient de comment cette interaction prend forme ? Quand cette forme est figée et répétitive, douloureuse et souvent incapacitante, il s'agit de la mettre en mouvement. Il s’agit de transformer, par l'expérience, tous les systèmes mis en place pour répondre à des traumatismes parfois totalement oubliés !

 

Cette transformation commence en face à face avec le thérapeute. Elle est mise à l'épreuve du groupe et de toutes les interactions qui ont lieu entre ses membres. Elle se manifestera dans votre quotidien au fur et à mesure de vos expérimentations, vos prises de conscience, vos actes.

 

Thérapie psychocorporelle et émotions

 

Mettez en mouvement votre corps. Allez à la recherche de vos blocages. Plongez dans la dimension émotionnelle qui parle de votre relation à l'autre, de votre relation au monde. Prenez en compte le présent de ce corps et le présent de ces émotions. Apprenez à ajuster en permanence intérieur et extérieur, vous et les autres, vous et le monde. Vivez à partir de qui vous êtes et pas de ce qu’on vous a appris ou des défenses que vous avez mises en place.

 

Expérience et Expérimentation en Gestalt

 

Votre changement passe par l'intégration de nouvelles références. Que ce soit en groupe comme en individuel, ces références sont le fruit de votre expérimentation, de vos expériences. Celles-ci se créent par la perception et l'expression de vos sensations et de vos émotions. Elles se créent par la mise en mouvement de votre corps et de ses manifestations. Elles se créent par la parole et la mise en action. Elles se créent par le développement de votre créativité. . Elles se créent aussi par le travail de vos rêves et l'intégration de votre propre spiritualité. Et vous pourrez les ancrer en vous par le contact avec la nature du Morbihan qui vous entoure.

 

 

  • psychothérapie gestalt
  • psychocorporel en France
  • gestalt thérapie en Morbihan
  • groupe en Bretagne
  • émotion de groupe
  • Bretagne violette