Thérapie chamanique

psychocorporel

 

Osez ce voyage vers l'inconnu de vous-même... celui qui, inlassablement, cherche à se faire entendre car il relève de l'âme, de qui vous êtes vraiment, unique et indispensable au monde.

 

Osez ce voyage vers l'invisible, vers ce que parfois vous percevez mais ne savez expliquer... et qui pourtant peut donner tellement de sens à nombre de vos questionnements.

 

Osez ce voyage vers votre nature, vers ce centre de votre être qui vous tire à vivre et manifester vos valeurs.

 

Le rituel

 

Initiée dans la tradition afro-brésilienne de l'Umbanda, le rituel, l'invocation, les rythmes et chants me permettent, dans le respect des croyances de chacun, d’amener la dimension de l’invisible dans la thérapie, et ce plus spécifiquement lors de « retraites » dans la Nature.

 

Dans cette tradition, guides spirituels, éléments de la nature : Feu, Terre, Eau, Air, forces de la Nature appelées Orixas, se contactent avant tout par la danse et par la transe. Celles-ci peuvent vous permettre de percevoir, de sentir dans votre corps, cette autre dimension, cet « invisible », qui peut vous faire peur et souvent tente de vous contacter, de vous aider, sans que vous sachiez tout à fait comment lui ouvrir la porte. Cet invisible, il vous parle de sens, il vous parle de vos valeurs, de votre philosophie personnelle, en fait il vous parle avant tout fondamentalement de votre essence et de comment manifester ce "qui vous êtes" dans votre vie.

 

Le Feu, la Terre, l'Eau, l'Air

 

Les quatre éléments composent la Nature mais aussi votre nature. Chacun d’entre eux se décompose en orixas ou forces de la nature. Ces orixas se sentent, ils se dansent, ils vibrent et vous font vibrer, ils parlent à la nature en vous et ainsi c'est à vous qu'ils parlent, de l’énergie de la libido, des lois qui régissent votre incarnation, de la profondeur de vos émotions, et bien sûr, aussi, de votre spiritualité. Chacun d'entre eux a sa beauté, ses lois, sa philosophie, ses symboles, chacun peut réveiller en vous un écho, révéler en vous quelque chose qui, quoique jusqu'ici inconnu... donne sens.

 

La dimension thérapeutique

 

Méditer, vivre, sentir, danser, vibrer et se laisser vibrer avec chacun des éléments de la nature, avec la dimension de l’invisible, est un véritable travail thérapeutique de fond à la recherche de la référence de votre propre possible face à vos souffrances et aussi face aux transformations nécessaires pour que vous puissiez en guérir.

 

  • rituel
  • spirituel
  • thérapie
  • transe
  • transpersonnel
  • umbanda