Thérapie chamanique

psychocorporel

 

La thérapie chamanique est la possibilité d’inclure le sacré, la quête de l’âme et les dimensions de l’invisible à l’intérieur même de la proposition psychothérapeutique. C’est un puissant outil de guérison à la recherche d’une vie riche de toutes les dimensions de ce monde dans lequel nous vivons. Le rituel est une véritable proposition de révélation à vous-même, à votre connexion à la Nature, à votre univers intérieur, à tout votre potentiel.

 

En effet - au-delà de la dimension purement psychologique - difficultés à vivre, douleurs ou maladies, temps de silences insolites ou de vide inquiétant ou douloureux, sensations de vibrations ou encore perceptions infimes, moments que vous pouvez vivre comme inhabituels, étranges, merveilleux, étonnants, menaçants, très désagréables… tous ces vécus, qu’ils soient concrets, symboliques, subtils, sont portés par une dimension intime totalement personnelle, et c’est à elle que le rituel et la Nature peuvent enfin redonner toute sa place et tout sa puissance de guérison.

 

Osez ce voyage vers ce que votre énergie, votre corps, vos émotions et sensations, votre intuition, tentent de vous dire avec un langage autre que celui de la parole, et ce parfois depuis tellement longtemps !

 

Osez ce voyage vers votre nature, vers ce centre de votre être qui vous pousse à vivre de manière plus entière, plus incarnée, plus en accord avec vous-même et avec votre monde.

 

Osez laisser le rituel vous enseigner, dans la vibration, à méditer, danser, dessiner ou peindre, créer autrement… révéler votre propre essence, celle qui vous permettra enfin de manifester vos valeurs au quotidien.

 

Osez ce voyage vers l'inconnu de vous-même... celui qui, inlassablement, cherche à se faire entendre car il relève de l'âme, de qui vous êtes vraiment, unique et indispensable au monde.

 

Le Feu, la Terre, l'Eau, l'Air

 

Les quatre éléments composent la Nature mais aussi votre nature. Chacun d’entre eux se décompose en orixas ou forces de la nature. Ces orixas se sentent, ils se dansent jusqu’à la transe, ils vibrent et vous font vibrer, c’est en parlant à la nature en vous qu'ils vous parlent, de l’énergie de la libido, des lois qui régissent votre incarnation, de la profondeur de vos émotions, et bien sûr, de votre spiritualité.

 

Chacun d'entre eux a sa beauté, ses lois, sa philosophie, ses symboles, chacun peut réveiller en vous un écho, révéler quelque chose qui, parfois inconnu... donne enfin sens et vous parle avant tout fondamentalement de votre essence et de comment manifester le "qui vous êtes" dans votre vie.

 

Le rituel

 

Le rituel s’appuie sur la tradition afro-brésilienne de l’Umbanda dans laquelle je suis initiée, pourtant il n’est besoin d’adhérer à aucune religion ou croyance pour l’autoriser à faire vibrer en vous le Feu, la Terre, l’Eau et l’Air. C’est votre propre parcours de votre cycle des éléments qui vous permettra de vivre à votre manière ces Orixas qui, s’ils ne sont dansés au Brésil que depuis le temps de l’esclavage, le sont en Afrique depuis des millénaires.

 

Chacun d’entre nous, à sa manière, a accès à une dimension de l’invisible en soi et de l’invisible autour de soi. A l’aulne de nos différences individuelles, les canaux utilisés ainsi que les manifestations perçues peuvent être très variés. Le rituel est là pour vous aider à sentir, observer, mettre en éveil tous vos sens et vous guider à la découverte de la philosophie particulière du Feu, de la Terre, de l’Eau, de l’Air.

 

La dimension thérapeutique

 

Méditer, vivre, sentir, danser, vibrer et se laisser vibrer avec et par chacun des orixas, en connexion avec à la fois le visible et l’invisible de la Nature et de votre nature, est un véritable travail thérapeutique de fond à la recherche de la référence de votre propre possible face à vos souffrances et aussi face aux transformations nécessaires pour que vous puissiez en guérir.

  • rituel
  • spirituel
  • thérapie
  • transe
  • transpersonnel
  • umbanda