Les différentes techniques de libération utilisées

Nous utilisons différentes stratégies pour que la solution à votre problème soit durable.

Pour cela, nous nous appuyons sur plusieurs techniques qui vont au-delà de l’hypnose, nous pouvons très bien nous servir aussi de(s) : mouvements oculaires, EFT, Matrix Reimprinting, PEAT et/ou cohérence cardiaque.

Nous utilisons aussi notre pratique de coaching pour notre entretien.

 

HYPNOSE

L’hypnose est un état de conscience particulier ou un état modifié de conscience (EMC), entre la veille et le sommeil, provoqué par la suggestion.

L’hypnose permet d’accéder à l’inconscient et de l’exploiter pleinement en utilisant toutes les ressources, tous les apprentissages qui sont en nous, dans notre inconscient.

Source : https://www.ifhe.net/

 

DECEMO ou MOUVEMENTS OCULAIRES

Decemo, issu de l’EMDR, est une véritable méthode de soutien qui intègre de nombreuses approches (mouvements oculaires, communication non violente, Tipi…) permettant la désensibilisation des chocs émotionnels.

Source : https://www.decemo.fr/

 

L’EFT

L’EFT acronyme de « Emotional Freedom Techniques », est une méthode simple, efficace et rapide permettant à chacun de retrouver la liberté émotionnelle.

L’EFT est une version émotionnelle de l’acupuncture qui stimule certains points des méridiens sur le corps par des tapotements.

Source : https://official-eft.com/eft-tapping/

 

MATRIX REIMPRINTING

Matrix Reimprinting, en français Réencodage de la matrice, combine l’EFT à des découvertes récentes de biologie, d’épigénétique et de science quantique et permet un travail sur les parties traumatisées et dissociée de la personnalité, en les remplaçant par des images et croyances ressourçantes.

Source : https://www.efttrainingcourses.net/about-karl/

 

PEAT

Les processus PEAT (Intégration des Polarités et accès à la Transcendance) visent à neutraliser le conflit entre les polarités et à les fusionner pour retrouver l’état d’unité et d’équilibre et se libérer des charges émotionnelles.

Source : https://fr.scribd.com/doc/311901386/Zivorad-Mihajlovic-Slavinski-PEAT-pdf

 

COHÉRENCE CARDIAQUE

La cohérence cardiaque est un état de recentrage et de stabilité physiologique et émotionnel induit par une pratique respiratoire particulière, simple à assimiler et à mettre en place.

Une pratique régulière permet d'obtenir un état physiologique dit de cohérence du système nerveux autonome (SNA) avec des effets bénéfiques d’ordre physiologiques, psychologiques et émotionnels principalement dans le domaine du stress.

Source : https://www.coherencepro.com/