Éditions Rituels de femmes

Cercles de femmes, Tentes Rouges, Conseil des 13 Grands Mères indigènes, ateliers autour de la sexualité sacrée… Dans ces temps de grands changements, les femmes se rassemblent, avec pour intention de renouer avec leur véritable essence, et changer le monde. Autrefois déjà, les femmes se réunissaient et se transmettaient leur sagesse. Une tradition ancestrale qui semble avoir traversé l’épreuve du temps et de la modernité au regard des nombreux cercles qui émergent, partout dans le monde. 

 

Un mouvement relayé par la collection l’Eveil du féminin et Rituels de femmes !

 

Origine

Impliquée dans des cercles de femmes depuis plus de quinze ans, majoritairement dans une tradition chamanique, ou tantrique, où j’ai pu expérimenter la force des rituels en groupe. Ce qui est vécu lors de stages ou de cercles est souvent intense. Mais comment en prolonger les effets au quotidien pour que notre vie change. Que ce ne soit pas juste une parenthèse. Peu à peu les rituels inspirés de ces cercles ont pris place dans mon quotidien, avec mon couple, mes amis, et les soirées uneaura4etoiles.

 

En 2014, lors d’une quête de vision chamanique, en clôture du cycle des Gardiennes des 13 Lunes, dédié à la guérison des blessures du féminin, les manuels de Rituels de femmes sont nés. J’ai fait appel à des femmes expérimentées pour se lancer avec moi dans cette aventure… C’est un projet de femmes ! En savoir plus : Interview dans FémininBio

 

Publier des auteurs leader

À notre époque de profonds changements, cette collection souhaite publier des auteurs leader de ce mouvement : Animatrices de cercles de femmes, fondatrices des Tentes Rouges, enseignantes de sagesses ancestrales, psychothérapeutes du cycle menstruel, art-thérapeutes passées maître dans l’art des rituels, artistes engagées… A la croisée de différentes disciplines psychologiques, chamaniques, spirituelles, et pratiques, cette collection, aux visions plurielles et internationales ouvre le champ des possibles dans une perspective singulière et inédite, pour une féminisation du monde.