Matrix Reimprinting

Matrix Réimprinting 92 - matrix reimprinting nanterre

Matrix Reimprinting® a été créé par Karl Dawson (un des quelques Masters intronisés par Gary Craig) et rassemble plusieurs nouvelles techniques de pointe. 

Il combine l'EFT à des découvertes récentes de la biologie, de l'épigénétique. 

Matrix Reimprinting se fonde sur la compréhension que nous conservons dans nos champs d’énergie des évènements stressants et traumatiques vécus dans le passé, non seulement en tant que souvenirs, mais en tant que corps d’énergie spécifiques, que Karl Dawson a nommé “Energetic Consciousness Holograms” ou ECHOs. Ce sont en fait ces parties de soi – Ego states – souvent dissociés et non accessibles à notre conscience, bloquées dans une situation d’impuissance dans notre champ énergétique, profondèment seules et isolées, sans pouvoir agir de manière efficace.

 

Parfois des expériences de notre présent contiennent des éléments déclencheurs entrant en résonance avec notre passé, et qui viennent réactiver ces souvenirs: pensées, sentiments, émotions liées au trauma original vont alors venir refaire surface et submerger notre corps de manière inexpliquée, que ce soit sous forme de phobie, de crise d’anxiété, de réaction allergique, de recours à un comportement d’addiction ou d’émotion intense, disproportionnée à la situation dans laquelle nous nous trouvons.

 

Avec la technique de Matrix Reimprinting, ou le Réencodage de la Matrice, nous allons tout d’abord réduire l’intensité émotionnelle pour pouvoir aller travailler directement avec ces ECHOs, ces parts de nous. Le praticien EFT va amener son client à rentrer en imagination dans la scène et utiliser l’EFT sur ces ECHOs. Une fois que l’intensité émotionnelle aura été complètement soulagée, le client va recréer une scène différente avec des éléments ressources et la réimprimer énergétiquement, d’où le nom: Réencodage de la Matrice.

Bienfaits de la technique

  • Facile à utiliser et doux pour le client
  • Permet de trouver rapidement des problèmes de fond, et les traumas et croyances qui s’y relient
  • Permet de situer et résoudre des traumas d’enfance (avant 6 ans) souvent au-delà des souvenirs conscients du client, stockés à un niveau préverbal.
  • Permet au client de trouver des recadrages par lui-même ainsi que des changements cognitifs.
  • Permet de créer des croyances positives.
  • Fonctionne même pour des clients qui sont dissociés et qui ne peuvent se connecter aux émotions liées à des évènements traumatiques.
  • Permet d’arriver naturellement au pardon en comprenant directement le contexte et de tirer des enseignements de sagesse du vécu de ces évènements traumatiques passés.
  • Permet au client d’accèder très rapidement et de manière graduelle et consistante à des affects fondamentaux positifs ressentis et ancrés dans le corps, facteur essentiel de guérison.
  • L’ECHO rompt son sentiment de solitude et d’impuissance. Un lien profond se tisse entre le praticien et le client et entre le client et son ECHO, venant recréer une expérience de réciprocité, activant les neurones miroirs si fondamentaux dans la réparation de troubles de l’attachement.
     

​Source : Marion Blique