Engagement écologique

Le site de Sataya est unique. La chance que nous y avons d’interagir avec les Dauphins en liberté l’est encore plus. 

Les dauphins démontrent avec constance leur désir de nous accueillir chez eux.

Il nous revient de respecter leur habitat naturel en agissant pour sa préservation en minimisant au maximum l’impact de notre présence qui ne sera malheureusement jamais neutre.

 

Nous pouvons ensemble prendre de simples mesures qui permettront de préserver ce merveilleux lagon et le mileu marin en général.

 

C’est un engagement que nous prenons et que je vous demande de prendre avec moi.

 

Venir avec sa gourde ! La fourniture d’eau potable sur le bateau se fait habituellement par les fontaines à eau et la mise à disposition de bouteilles d’eau en plastique de tous formats. Avec Seafari nous avons pris l’engagement de supprimer complètement les bouteilles en plastique de tous types, y compris les bouteilles de soda. Il vous est donc demandé de venir avec votre container à eau personnel que vous pourrez remplir aux fontaines à eau qui seront multipliées. Un format d’1 litre ou deux de 500 ml sont conseillés.

 

Plus de plastique ! Dans le même esprit, les serviettes en papier, les gobelets et les pailles plastiques ne sont plus fournis aux repas ni au bar. Une serviette en tissu sera mise à votre disposition pour toute la semaine.

 

Des cosmétiques bios ! Les savons, shampoings et notamment les crèmes solaires sont extrêmement nocives pour le corail. C’est la raison pour laquelle il vous est demandé de venir avec des produits de toilette bios et une crème solaire réputée non nocive pour le milieu marin.

 

Pas de crème solaire dans l’eau !  Plus de badigeonnage avant d’aller dans l’eau, Nous vous demandons d’utiliser des Tee shirts et/ou des leggings anti-UV.

Nettoyer le lagon !  A chaque sortie, nous prendrons l’engagement de ramasser les plastiques présents dans l’eau.

 

C’est à ces conditions que nous pourrons continuer à rendre librement visite aux dauphins de Sataya.

 

Merci à vous