Engagement écologique

Thérapie - Paris Étiolles Evry 91— Psychocorporel, Gestalt massages, Bols tibétains, Access Bars - Nager avec les dauphins

Les sites où nous nous rendons sont uniques. La chance que nous y avons d’interagir avec les mammifères marins en liberté l’est encore plus. 

Les cétacés dont notamment les dauphins démontrent avec constance leur désir de nous accueillir chez eux.

Il nous revient de respecter leur habitat naturel en agissant pour sa préservation en minimisant au maximum l’impact de notre présence qui ne sera malheureusement jamais neutre.

 

La première décision, celle qui m'a semblé la plus évidente et la plus juste, a été de limiter cette présence à une seule et unique semaine par site et par an pour ainsi garder le caractère exceptionnel et unique de ces expériences.

 

Durant notre temps sur place nous pouvons ensemble prendre de simples mesures qui permettront de préserver les océans et plus largement notre planète.

 

C’est un engagement que nous prenons ensemble et que je vous demande de prendre avec mes partenaires et moi même.

 

Prendre le même avion, limiter les transferts ! À chaque stage nous vous indiquons les vols qui nous paraissent les plus appropriés en rapport prix/horaires de manière à ce que vous puissiez vous regrouper dans les mêmes avions en fonction de vos villes de départ. Nous vous invitons également à respecter les plages horaires d'arrivée et de départ de manière à limiter au maximum les transferts aéroport/site du stage.

 

Venir avec sa gourde ! La fourniture d’eau potable diffère selon les lieux. Sur les bateaux elle se fait habituellement par les fontaines à eau et la mise à disposition de bouteilles d’eau en plastique de tous formats. Avec Seafari et BlueXperience, nous avons pris l'engagement d'y supprimer toutes les bouteilles en plastiques y compris les sodas. Il vous est donc demandé de venir avec votre container à eau personnel que vous pourrez remplir aux fontaines à eau qui seront multipliées. Un format d’1 litre est conseillé. Nous tentons de mettre des solutions similaires en place au Sri Lanka.

 

Plus de plastiques ! Dans le même esprit, les serviettes en papier, les gobelets, les snacks préemballés et les pailles plastiques ne sont plus fournis aux repas ni au bar. C'est également à vous de venir avec votre serviette en tissu. 

 

Des cosmétiques bios ! Les savons, shampoings et notamment les crèmes solaires sont extrêmement nocives pour le corail. C’est la raison pour laquelle il vous est demandé de venir avec des produits de toilette bios et une crème solaire réputée non nocive pour le milieu marin. On les trouve maintenant facilement sur internet.

 

Pas de crème solaire dans l’eau !  Plus de badigeonnage avant d’aller dans l’eau, nous vous demandons d’utiliser des Tee shirts et/ou des leggings anti-UV.

 

Nettoyer les océans !  À chaque sortie, nous prendrons l’engagement de ramasser les plastiques présents dans l’eau.

 

Utiliser la douchette ! Les toilettes sont équipées de douchettes qu’il est très avantageux d’utiliser à la place du papier, c’est une habitude qui est simple à prendre.

 

C’est à ces conditions que nous pourrons continuer à rendre visite à nos amis des mers. Ces engagements vous pouvez aussi commencer à les prendre chez vous.

 

Merci à vous