Qui je suis

Psychothérapie gestalt 77

 

Je suis gestalt thérapeute formée à l'IFAS, école humaniste et intégrative de gestalt.

 

Humaniste car dans cette approche la personne est prise en compte dans sa globalité au niveau corporel, émotionnel, mental, social et spirituel.

Intégrative car le directeur de l'IFAS, Arnaud Sebal, y a intégré des concepts de neurosciences et des techniques de méditation.

 

J'ai fait le choix de cette orientation professionnelle car j'ai été touchée personnellement par des expériences d'ouverture, de prises de conscience, de rêves qui m'ont amené à exercer ce métier, métier d'engagement, de relation, d'écoute de l'autre, de soi-même, de la vie, du plus vaste.

 

J'ai vécu mon premier cycle de vie comme danseuse professionnelle ce qui me permet de comprendre et d'accompagner des personnes du monde artistique.

 

L'obligation de me reconvertir m'a amené vers mon deuxième cycle de vie que j'ai vécu en entreprise dans l'assistanat d'équipes, de managers et directeurs.

Ma connaissance du monde de l'entreprise me permet d'accompagner toutes personnes rencontrant des problématiques liées à leur environnement de travail.

 

Parallèlement, ma recherche spirituelle depuis l'âge de 20 ans et mon besoin d'aider les autres m'ont amené vers la méditation et à me former en Reiki.

 

C'est devenu une évidence qu'être présente à l'autre faisait partie de moi et c'est ainsi que la vie m'a conduit vers la gestalt, vers mon troisième cycle de vie.

 

Ma pratique de la gestalt thérapie est portée par des valeurs qui me sont chères tel que le respect, la bienveillance, le non jugement, l'empathie, la confiance, la confidentialité.