Déroulement d'une séance

 

 

A qui s'adresse les séances ?

 

  • Aux enfants
  • Aux adultes
  • Aux personnes âgées
  • Aux femmes enceintes
  • En géneral à toutes personnes désireuses de trouver ou de retrouver un confort de vie dans le respect de leur culture, de leur religion et convictions personnelles.

 

 

Le déroulement de la séance :

 

 

  • Entretien de début de séance

 

Les séances débutent par un entretien afin de situer la demande du consultant par rapport au champs d'application du reiki traditionnel et de la spécialisation du professionnel, et de se mettre d'accord sur les modalités de séance et le travail qui va être effectué.

 

 

  • La pratique sur table de relaxation avec méditations spécifiques du Reiki Traditionnel

 

 Le consultant reste habillé et s'allonge confortablement sur le dos, sur la table de relaxation. Il ferme les yeux et se détend et se laisse aller à rien faire.

 

Le praticien peut commencer la pratique, il intervient des points précis du corps (la tête, les épaules, le ventre, les jambes, ) avec un toucher léger et fixe. Le praticien effectue un travail de méditation spécifique de Reiki Traditionnel. Par la résonance méditative le consultant entre dans sa propre relaxation méditative profonde.

 

Le consultant grâce à cette pratique méditative relâche et détend les tensions accumulées par le corps et l'esprit afin de faire émerger ces propres potentiels et ressources naturelles intrinsèques du bien-être, il rentre en maturation pour trouver une solution à son mal-être.

 

A la fin de la séance le praticien laisse au consultant un petit moment de calme et de silence afin de conserver les bien fait de la séance et lui permettre de revenir à lui.

 

 

  • Entretien de fin de séance

 

Le consultant peut exprimer le vécu de la pratique, la pratique de Reiki est une pratique d'accompagnement du consultant dans son processus de maturation psychologique face aux difficultés de la vie et de ses blocages.

Cette maturation se poursuit naturellement dans la continuité entre deux séances à travers la vie de tout les jours.

 

 

 

Fréquence des séances et résultat

 

Le consultant décide des fréquences des séances et de la durée de son accompagnement, il reste libre d'arrêter à tout moment, s'il le souhaite. Les résultats proviennent du consultant, d'un point de vue déontologique, le praticien à une obligation des moyens vis à vis du consultant et non du résultat (pas de guérisson miraculeuse).