Liens

Jean-Yves Leloup est un écrivain, théologien et prêtre orthodoxe, philosophe. Fondateur de l’Institut pour la rencontre et l’étude des civilisations et du Collège international des thérapeutes, il a publié de nombreux ouvrages chez Albin Michel, dont « Un obscur et lumineux silence, la Théologie mystique de Denys l’Aréopagite », «L’assise et la marche », « Écrits sur l’hésychasme », « Paroles du mont Athos », « l’Enracinement et l’ouverture », « Manque et plénitude », « Prendre soin de l’Être », « l‘Absurde et la Grâce », « Un art de l’attention » etc.

.

Agir localement, Ensemble

Le mouvement Colibris accompagne des citoyennes et citoyens qui agissent ensemble pour créer un mode de vie plus écologique et solidaire dans leurs quartiers, leurs villes, leurs régions. La transformation de nos sociétés passe par l’action collective locale.

.

Yahne Le Toumelin est une artiste peintre française associée depuis la fin des années 1950 au surréalisme puis à l'art abstrait. Mère de Matthieu Ricard,  Yahne part en Inde en 1967 , se convertit au bouddhisme tibétain et prend les vœux de nonne du 16e karmapa au Sikkim.

.