Depuis que je suis licencié(e), je peux enfin travailler

café philo discussion toulon var quotidien heureux travail licenciement

 

Nous avons décidé de partager notre réflexion et nos idées sur des thèmes de notre quotidien. L'intérêt est de pouvoir percevoir la réalité sous un autre aspect, ou y avoir une autre réalité. Ce concept bouscule les idées reçues dans l'échange et le partage et pourquoi pour modifier notre quotidien et être plus heureux.

 

Nous étions à Toulon du côté du Mourillon (village). Une terrasse, un Thé, un moment ensoleillé. Rien de mieux comme cadre pour travailler ! Et pourtant nous ne sommes pas licenciés ! 

 

Quels échanges et quelles croyances si limitantes ! 

 

Il est toujours intéressant de partager nos croyances et ce que l'on met derrières ces mots.

Pour certain licencié a plutôt une connotation liée au licenciement. Pour d'autre cela représente le début d'une nouvelle vie avec l'obtention d'un diplôme !

Cela est-il lié à l'âge ou à notre vécu ?

 

La vraie question est peut-être ce que l'on considère comme un travail ? Une activité, une volonté de changement ? D’évolution ? Ou tout simplement le mot qui représente une profession ?

 

Autant de questionnement à l’origine d’une véritable discussion, du type café philo d'un autre temps et tout simplement une opportunité de se donner rendez-vous. 

 

Durant deux heures, du côté de Toulon, nous avons échangé et partagé avec vous. Ensemble, nous éveillons nos consciences, sans peurs et sans se soucier du regard de l'autre ...

 

C'était le 18 juillet 2020 au Menthe Chocolat