Respiration Holotropique

La Respiration Holotropique*est une technique simple et puissante, basée sur le souffle, soutenue par des  musiques spécifiques, qui donne accès à des états de conscience élargie. Cette exploration dans notre mémoire individuelle ou collective, dans les couches enfouies de notre inconscient, nous offre une vision nouvelle de nous même et du monde.

 

Elle s'adresse à toute personne désireuse d'améliorer la qualité de sa vie et ses relations, à elle-même et à l'autre. Aucune faculté particulière n'est requise.


Retourner à la source de nos blessures, de nos solitudes, de nos échecs, de nos angoisses et redécouvrir notre histoire émotionnelle représente un pas significatif vers la réconciliation avec nous-mêmes.

 

Si la respiration holotropique peut avoir des effets thérapeutiques remarquables, elle ouvre aussi l'accès à notre dimension spirituelle, à notre intuition et à notre créativité.

 

De nombreuses personnes affirment ne s'être jamais senties aussi détendues de leur vie qu'après une séance holotropique. Nous constatons parfois une amélioration importante et durable de l'état affectif. A un niveau plus courant, une séance donne souvent à la personne le sentiment d'être unifiée, d'avoir retrouvé un contact authentique avec elle-même.

 

La possibilité d'affiner et d'élever la qualité de notre vie va au-delà d'un soulagement ou de l'élimination d'un problème. La quête intérieure ouvre la voie à un large champ d'expériences dans lequel le sujet peut accéder à une compréhension profonde de lui-même et du monde.

 

*Cette méthode a été créée par Stanislav Grof, psychiatre et chercheur, cofondateur de la psychologie transpersonnelle.

 

Plus d'informations sur la Respiration Holotropique