Thérapie individuelle

Par son intimité, l’entretien thérapeutique est la situation idéale pour prendre contact avec notre vie intérieure et pour apprendre à en suivre le mouvement. La thérapie individuelle offre au client un espace et un temps qui lui sont entièrement consacrés. Elle lui offre aussi la certitude qu'il va être accueilli et entendu avec beaucoup d'attention, dans une grande bienveillance, sans jugement ni à priori.

 

Elle est indiquée lorsqu'une personne désire aller à la rencontre d'elle-même, de sa construction intérieure, de ses modes relationnels, de la relation à son corps ou de sa spiritualié. 

 

Elle peut prendre la forme d'un soutien thérapeutique, par exemple à la suite d'un événement de la vie difficilement intégrable. Elle aidera alors le client à passer ce cap difficile, en ne s'intéressant que peu à sa construction psychique. Sa durée sera moins longue que celle d'une véritable psychothérapie.

 

Une psychothérapie proprement dite aidera le client dans ses difficultés quotidiennes, et l'aidera à explorer les éléments de sa construction psychique qui influencent sa vie actuelle.

 

Dans tous les cas, la régularité du rythme des séances est importante. Elle permet que le lien entre le client et moi-même reste vivant, ce qui favorise l'évolution de la thérapie.

 

Mes séances durent 50 minutes. Elles peuvent si nécessaire être plus longues, s'il est prévu de faire appel à une technique particulière nécessitant plus de temps, par exemple une séance de Respiration Holotropique. Ces séances particulières sont fixées d'entente avec le client.