Le sensitive Gestalt Massage

 

 

« Notre corps ne ment jamais » Alice Miller

 

Qu’est-ce que le Sensitive Gestalt massage®, dit SGM ?

 

Le SGM a été créé dans les années 60 aux États-Unis par Margaret Elke, puis structuré par Ulla Bandelow et Raoul Bécart.
Le SGM est une technique de bien-être et une approche psychocorporelle.
Comme l’indique son intitulé, ce massage est axé sur trois aspects : le sensitif, la gestalt, et le massage.

 

Le Sensitif

A travers une qualité de toucher qui prend soin de la personne, le massage SGM offre au corps et à l’esprit la possibilité de se relâcher dans un climat de confiance et un cadre rassurant. Le toucher induit une réception qui augmente la conscience corporelle. Le praticien masse avec Écoute, Bienveillance et dans le Respect de la personne.

 

La Gestalt

Il s’agit de la conscience intérieure du corps dans l’ « ici et maintenant ». Des techniques spécifiques favorisent l’émergence de sensations et de sentiments, permettent le contact avec le vécu du présent à travers le corps et la verbalisation des ressentis sensoriels. Elles ont également une action sur le schéma corporel qui a un effet structurant de la personnalité. L’accent est mis également sur l’unification et la globalisation du corps*.

 

Le Massage

La grande variété de mouvements lents, rapides, précis, doux, profonds, structurés entraîne l’éveil du système neuro-sensoriel. On trouve des techniques propres au SGM telles que l’unification, l’énergétisation, l’enracinement, qui créent une réelle expérience holistique pour la personne massée.

 

Massage non médical, non sexuel

 

 

D'autres en parlent :

 

https://actu.fr/normandie/aigle_61214/jai-teste-pour-vous-le-sensitive-g...