Biographie

Je marche dans la beauté.

Devant moi, la Beauté, derrière moi

au-dessus de moi, sous me pas

 

Prière Navajo

 

 

Exploratrice et accomagnatrice des re-naissances, de nos mondes intérieurs, ma mission de vie est d’accompagner les métamorphoses de l’être.

Mon approche est intégrative et multi-référentielle, pour un accompagnement de l'être sur son chemin et mission de vie.

Pour trouver le sens de ma vie, j'ai commencé vers la vingtaine, une recherche philosophique, spirituelle et psychologique, un long travail sur ma propre histoire a travers une analyse et différente thérapie : existentielle, psycho émotionnelle... J'ai vécue dans un monastère Chrétien. Découvert la méditation bouddhiste zen, exploré les états modifiés de conscience à travers des respirations holotropiques dans le chamanisme, ce qui m'a permis d'accepter la femme médecine qui sommeillait au fond de moi, par un retour à la nature.
Toutes ces expériences m'ont permises de trouver une nouvelle liberté intérieure, car je savais au fond de moi qu'une autre vie était possible, au délà de toutes croyances, dogmes, religions, chamanisme.
Il m'a fallut emprunter ce chemin de guérison et d'éveil, pour re-naitre.
Infatigable curieuse, sans arrêt en recherche sur les routes de l’être, passionnée par l’âme humaine, par la connaissance, la sagesse et habitée par cette soif d’ouvrir de nouveaux possibles.

Un nouveau chemin est apparu; la sérendipité ; c'est en acceptant l’incertitude et en s’appuyant sur la confiance en ses propres ressources, s’autoriser des sentiers buissonniers au risque de se perdre, pour mieux se re-trouver...

 

Après ma propre métamorphose et transformation, je continue d’expérimenter, d’explorer et de réinventer quotidiennement ma pratique avec ceux et celles qui me font confiance pour entreprendre cette exploration d’eux-même.

 

Thérapeute, psychanalyste, psychopraticienne intégrative
thérapeute transpersonnelle.
eco-thérapeute
femme médecine dans la tradition Amérindienne d’Amérique du Nord