Reboutement

reboutement

Ils étaient bien connus dans nos campagnes, on les appelaient renoueurs, rhabilleurs, rebouteux.

 

Le reboutement, c'est la libération des tensions provoquant des douleurs articulaires, ainsi que le traitement des foulures et entorses par des techniques manuelles empiriques.

 

Le rebouteux, c'est celui qui par son savoir-faire remet en place les nerfs coincés, les tendons qui sautent, dénoue les muscles, soigne les foulures et les articulations douloureuses.

On vient le voir pour résorber et libérer de nombreux blocages physiques tels que : contracture musculaire, névralgie, tendinite, lombalgie, dorsalgie, torticolis, sciatique, cruralgie, entorse, mal de dos, épaule bloquée etc. Les résultats sont souvent surprenants dès la première séance.

 

Je pratique sans manipulation, mais par une palpation énergétique de relaxation manuelle entre les muscles, les vertèbres, les côtes, les articulations, afin d’évacuer et de débloquer les points de tension neuro-articulaire et tendino-ligamentaires ainsi que le système nerveux périphérique. 

 

Cette technique manuelle par le toucher n'est pas toujours indolore. Suite au reboutement, je termine toujours par une imposition des mains sur les endroits travaillés et une séance de magnétisme.

  • reboutement