Nutrition MCO

Formation certifiée asca - 200 heures

 

Cette formation de nutrition résulte à la fois d’une approche classique de la nutrition associée à une vision dite « micronutritionniste ».

Avec l’appui des travaux scientifiques les plus récents, cette approche holistique nous permet de prendre en compte le contenu nutritionnel de nos assiettes (quantités, qualité des micro et macronutriments, associations alimentaires), tout en y associant la vision biochimique et les connaissances pointues en nutrition cellulaire.

 

La totalité de la formation se fait en 200 heures, organisées autour de 144 heures d’heures en présentiel et 56 heures de travail à domicile, (16h présentation orale de deux études de cas en cours suivie chacune sur 2 séances et 40h d'une rédaction d’une étude de cas d’un patient suivi sur 5 séances).

 

Objectifs :

Au terme de cette formation, vous serez en mesure de :

  1. Etablir un bilan nutritionnel complet et personnalisé qui vous permettra grâce à vos conseils en nutrition holistique de prévenir, comprendre et accompagner certaines pathologies diverses et variées qui trouvent leurs origines dans les carences et/ou les mauvais choix alimentaires.

Une vision holistique de la nutrition est une manière d’aborder la problématique en incluant :

  • Les besoins physiologiques du corps.
  • Le choix de nourriture dont le patient dispose pour pouvoir pourvoir à ses besoins physiologiques.
  • Les ressources dont dispose le corps pour pouvoir digérer (enzymes- microbiote).
  • L’hygiène de vie du patient.
  • La sphère émotionnelle du patient qui donne pour le spécialiste en nutrition une indication sur les neurotransmetteurs et tout le système hormonal.
  • Une explication scientifique sur les origines de divers dysfonctionnements & pathologies physiologiques qui sont en lien avec des carences et des mauvais choix alimentaires.
  • Une connaissance pointue des aliments vivants que l’assiette peut apporter.
  • Une connaissance biochimique des macro et micronutriments.
  • Une étude complète des compléments orthomoléculaires.
  • Des recettes à thèmes faciles à réaliser, pour pallier aux carences.

 

 

       2. Evaluer spécifiquement les besoins nutritionnels du patient dans l’assiette et/ou la nécessité d’associer les compléments orthomoléculaires à l’accompagnement thérapeutique.

 

    3.Planifier une stratégie de traitement et développer un raisonnement thérapeutique basé sur une compréhension précise de chaque pathologie ou dysfonctionnement rencontrés.

 

La prochaine session se déroulera du 3 octobre 2020 au 28 août 2021.

 

Formatrice

Céline Gili - naturopathe diplômée fédérale en naturopathie (MTE : Médecine Traditionnelle Européenne), formatrice d'adulte en naturopathie, nutrithérapie, aromathérapie, réflexologie plantaire, et drainage lymphatique manuel classique.

Invitée : Lê Bui - nutritionniste et instructrice de Yoga. Elle fera découvrir de délicieuses recettes en lien avec l'enseignement.

 

 

Tarif : 3500 chf

Les arrhes de 700 chf sont à régler au plus tard un mois avant le début de la formation

Inscription