Qui sommes-nous?

Céline Gili et Sandrine Henry - Naturopathes et Formatrices d'Adultes

Céline Gili : naturopathe diplômée fédérale en naturopathie (MTE : Médecine Traditionnelle Européenne), formatrice d'adulte en naturopathie, nutrithérapie, aromathérapie, réflexologie plantaire, et drainage lymphatique manuel classique.


Son histoire de vie l’a amenée sur le chemin des médecines alternatives avec force. Massothérapeute professionnelle depuis 2001, elle pratique le massage classique, sportif, la réflexologie plantaire et le drainage lymphatique manuel. Diplômée en naturopathie depuis 2006, ses spécialisations sont la nutrition, la nutrithérapie et l’aromathérapie. Elle vient d’obtenir le diplôme fédéral de naturopathie (MTE), en avril 2017, afin de rester pérenne dans sa pratique des techniques prescriptives.
Depuis 2012, elle donne des cours dans une école de naturopathie sur Genève. Certifiée formatrice d’adulte FSEA 1, la transmission des connaissances est un aspect majeur de sa pratique professionnelle. Une grande joie l’anime de pouvoir enseigner la réflexologie plantaire qu’elle considère comme l’outil fondamental de prévention et de rééquilibrage du corps.


"L’enseignement est la possibilité de transmettre ma passion. J’affectionne d’enseigner la réflexologie plantaire car c’est un outil très performant pour pouvoir mettre en lumière l’état de santé général d’un patient. " - Céline

 

 

 

Sandrine Ferrebeuf Henry : naturopathe et formatrice d'adultes en réflexologie et acupressure

 

Formée en 1994 par Gita Devanthéry, en réflexologie, drainage lymphatique et énergétique Chinoise, elle devient très vite son assistante. C'est alors une époque pionnière de la Réflexologie à Genève. 

Elle fait ensuite un voyage initiatique en Nouvelle-Calédonie (sa terre natale) et en Nouvelle-Zélande, où elle pratique la réflexologie dans les tribus.

Parallèlement à ses voyages et à la thérapeutique, elle suit un parcours artistique (danse, musique et peinture) et se forme aux arts de la scène à Paris.

Dès 2005, à la demande de Gita, Sandrine assume seule la transmission des cours de réflexologie et d'acupressure à l'Ecole Esclarmonde de Genève. Elle y forme des thérapeutes pendant dix années.

En 2016, elle fait la connaissance de Céline Gili dans le cadre d'une collaboration au sein de l'Ecole Kinessences de Monthey.

De cette rencontre est né l'Atelier de Soins énergétiques.

 

"Mon objectif est de former des thérapeutes alliant compétence, sensibilité et qualité d'être." - Sandrine