Comment ?

Une prise de contact est posée pour comprendre la demande thérapeutique et s’ajuster à la situation pour co-construire l’engagement et la durée de la psychothérapie.

 

Je vous propose une première étape (entre 2 ou 3 séances) qui nous permet ensemble :

- de voir la /les demandes qui vous amènent en thérapie;

- de confirmer votre souhait de vous engager dans le travail

 

En général la thérapie est terminée quand le problème initial a été résolu, ou quand la personne devient autonome. Cela se décide à deux entre le praticien et le client.

 

Vous pouvez aussi décider seul(e) qu'il est juste pour vous de terminer votre thérapie. Il est important alors de faire un bilan du travail réalisé, qui nous permettra de nous séparer, dans le cadre si possible de 3 séances,  afin de lever les non-dits ou les malentendus, et vous faciliter la reprise d'une thérapie le jour ou vous en aurez besoin.

 

***

 

Lors des séances, je vous accompagne Ici et Maintenant à expérimenter un contact authentique en intégrant les dimensions sensorielles, émotionnelles, intellectuelles, sociales et existentielles, en utilisant des méthodes verbales et corporelles, selon une déontologie supervisée : 

 

 

Ainsi, la personne en s'accueillant dans sa globalité corps-cœur-esprit, peut  se connaitre davantage, exprimer  ses besoins dans les relations aux autres, et ce, afin de vivre un « mieux-être».