Le graphologue : son utilité dans le couple

Dans une relation de couple, les déchirements, les mésententes peuvent avoir pour origine, en dehors du sentiment amoureux, une incompréhension de certains traits de leurs personnalités, c’est par l’acceptation des différences que l’être humain évolue. Le couple est une interaction.
 

La discordance conjugale par exemple:
Que se passe-t-il donc alors à l'intérieur d'un couple? L’un  contre l'autre dressés, deux êtres se regardent, étrangers l'un à l'autre, hostiles..
Quelques années plus tôt, éblouis par la révélation de leur réciproque attirance, ils ont voulu se croire uniques, tant la violence de la passion qui les habitait leur semblait rare et précieuse.
 

A l'intérieur du monde, ils ont formé un monde à part, bien clos, dont seuls ils avaient la clé... Dans cet univers étroit leur amour, insensiblement, s'est détérioré, la puissance de leurs sentiments s'est émoussée.
Vient alors le jour où dégrisés, lucides, ils font le bilan de leur existence passée et dressent un constat d'échec " c'est l'âge ingrat du couple, sa minute de vérité.

 

 Le  couple n'est pas une unicité, mais le réel comme dualité; cette réalité définit le temps à, le temps avec , le temps d'être........

Noces d'argent, Noces d'or, Noces de platine, Noces de diamant...
Cela veut-t-il dire que argent, or, platine, diamant, que l'amour devient de plus en plus précieux,solide et qu'il finit par défier définitivement le temps, un diamant est éternel , dit-on.

 

Le graphopsychologue peut dénouer des malentendus  dus à une incompréhension de leurs personnalités.