COLLÈGE FRANCOPHONE DE PSYCHOTHÉRAPIE TRANSPERSONNELLE

En avril 2016, à l'occasion du Forum annuel, nous avons inauguré le premier Collège Francophone de Psychothérapie Transpersonnelle (CFPT).

Ce collège, dont la création a été longuement travaillée au sein du GRETT, a pour vocation de regrouper des praticiens professionnels de la psychothérapie d’orientation transpersonnelle au sein d’une société savante.

L’objectif, au-delà de la confraternité et la convivialité, étant de mener recherches, publications, journées d’études, etc. en vue du développement et de la reconnaissance de la spécificité de nos pratiques.

 

La première réunion publique du CFPT et le lancement effectif du Collège Francophone de  Psychothérapie Transpersonnelle par la remise des 7 premiers Certificats ont eu lieu à Paris le 31 mars 2017. Voir la photo ci-dessus et lire le Compte-Rendu

 

Le Collège Francophone de Psychothérapie Transpersonnelle s’appuie sur les critères tels que définis par Eurotas, l’EAP et la FF2P permettant ainsi à la Psychothérapie Transpersonnelle d'être agréée comme méthode par cette dernière.

 

C’est une grande avancée qui témoigne de l’intérêt grandissant de l'approche transpersonnelle en psychothérapie.


 

Vous êtes « psy » professionnel et engagé dans une pratique transpersonnelle, venez prendre part à cette aventure !

 

Vous trouverez ci-dessous le dossier de candidature pour devenir membre du Collège ainsi que quatre documents donnant les informations importantes et les cadres de la démarche.

 

 

A très bientôt !

 

Les membres actuels du Collège, accrédités Eurotas-ECTP,

Bernadette Blin, Brigitte Chavas, Jean-Marie Jobelin, François Nicoleau,

Michel Protopopoff, Alexandra Raffin-Koopmann, Muriel Rojas Zamudio.

 

 

Pour tous renseignements nous écrire à collegefrancophone@grett.fr

 

Ci-dessous les différents documents régissant le Collège et le dossier de candidature :

 

Dossier de candidature