EUROTAS

eurotas grett www.grett.fr transpersonnel

Le GRETT est membre de EUROTAS.

 

L’Association Européenne du Transpersonnel

EUROTAS est l’Association Européenne du Transpersonnel, qui regroupe des associations nationales professionnelles et des instituts de formation transpersonnels.

 

Fondée en 1984, EUROTAS s’est développée au cours des années et son action rayonne maintenant dans toute l’Europe, notamment dans les pays de l'Europe de l'est qui montrent un intérêt et un dynamisme certains dans le champ du transpersonnel.

Son action dépasse même l’Europe, puisqu’elle accueille des institutions américaines comme l'ITP (Institut  of Transpersonal Psychology), ainsi que des membres individuels.

 

EUROTAS s’est structurée pour devenir l’association de référence au niveau européen de la méthode « Psychothérapie Transpersonnelle » et fait les démarches pour obtenir le statut d’EWAO (European Wide Accrediting Organisations) auprès de l’EAP (European Association for Psychotherapy).

 

Depuis 2011, une nouvelle branche a été créée : European Society for Transpersonal Psychotherapy, qui devient la société savante au niveau européen regroupant tous les « psys » transpersonnels répondant aux critères posés par EUROTAS.

Depuis 2005, un comité (ECCA) élu par le conseil d’administration a élaboré et mis en œuvre la certification des psychothérapeutes transpersonnels répondant aux critères d’EUROTAS. Ces thérapeutes reçoivent l'ECTP (European Certificate of Transpersonal Psychotherapy). A ce jour, plus de 60 psychothérapeutes (ou psychopraticiens selon les normes françaises) ont reçu l’ECTP.

L'ECCA accrédite aussi des instituts de formation.

 

EUROTAS comporte aussi une branche consacrée à l’art-thérapie transpersonnelle, ainsi qu’une galerie d’art sur son site internet.

Et depuis 2011, EUROTAS se développe sur le web avec Daysinet, un réseau social promouvant des conférences, formations, webinaires, rencontres. Une technologie du futur qui ouvre des perspectives passionnantes d’échanges et de formation sur internet !

 

EUROTAS organise chaque année un congrès dans un pays d’Europe différent. Le prochain congrès aura lieu en 2016 en Roumanie et aura pour thème "Love - an internal miracle".

 

Obtenir le Certificat Européen

Si vous êtes psychothérapeute, psychopraticien ou psychanalyste transpersonnel, vous êtes invité à rejoindre la communauté des thérapeutes transpersonnels d’EUROTAS et à postuler pour obtenir le Certificat Européen.

 

Vous trouverez ci-dessous les liens vers le formulaire de présentation et le dossier de certification en français et en anglais, car au final, ce dossier doit être présenté en anglais.

Accréditation des thérapeutes : eurotas.org/certification-and-accreditation

Accréditation des organismes : eurotas.org/estp-accreditation-of-institutes

 

En savoir plus sur EUROTAS

Rendez-vous sur le site internet d'EUROTAS (en anglais) : www.eurotas.org.

Si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez vous adresser à Bernadette Blin qui est présidente d'EUROTAS et vice-présidente du GRETT. Elle pourra notamment vous transmettre toutes les informations nécessaires sur le processus de certification et sur les activités d’EUROTAS en général. Vous pouvez la contacter à l'adresse : blinlery@wanadoo.fr

  

 

www.eurotas.org