FORUM 2006

Le féminin divin

 

La santé de notre monde dépend de l’équilibre dynamique entre les deux polarités d’énergie qu’on appelle communément le masculin et le féminin. Or l’histoire contemporaine occidentale est marquée par la domination de la vision et des valeurs masculines. Nous nous trouvons aujourd’hui face aux conséquences de ce déséquilibre.

Suivant le grand balancement du pendule qui caractérise l’histoire d e l’humanité, nous assistons actuellement à une réémergence des valeurs féminines. En réponse à l’importance démesurée accordée à l’action, la logique, la rentabilité, le contrôle, et la tendance à objectiver notre monde, de plus en plus de personnes se tournent vers ces valeurs que l’on associe au féminin : l’accueil, l’écoute, la réceptivité, la profondeur, l’intuition, la connexion, et bien sûr, le corps et la relation avec notre Mère, la terre.

 

Au cours de ce Congrès-Forum, nous explorerons les divers aspects de la réémergence du féminin et son expression dans nos vies et dans le monde. Qui dit féminin dit relié. Il ne s’agira donc nullement du féminin contre le masculin, mais de la recherche d’un équilibre et d’une nouvelle danse entre les deux. Nous consacrerons ce temps à vivre et à célébrer les valeurs féminines à travers conférences et ateliers. Nous donnerons une large place à l’expérimentation (ateliers) notamment à travers le langage de l’imaginaire et le langage du cœur.