Pourquoi choisir la kinésiolgie?

La kinésiologie est une technique psychocorporelle issue de l’osthéopathie. Cette technique est née aux Etats-Unis dans les années 60. Le Docteur Goodheart sera le premier à établir un lien entre les muscles du corps et les méridiens issus de la médecine chinoise.

 

Cette méthode, qui se veut holistique, s’intéresse à l’ensemble de l’individu, soit son corps (ex. tensions, douleurs, etc), son mental (le vécu et l’histoire du consultant) et ses émotions (peur, colère, tristesse, etc...). Elle a pour objectif d’apporter la réponse la plus adaptée aux besoins spécifiques du consultant. Elle se base pour cela sur des concepts de médecine traditionnelle chinoise, de neuroscience, de physiologie et de points réflexes.

 

Par le biais du test musculaire, le kinésiologue utilise la mémoire du corps pour trouver l’origine du blocage qui entraîne un mal-être et libérer les tensions et charges émotionnelles en lien afin de permettre au consultant de retrouver un état de bien-être et d’accéder à son plein potentiel de vie.

 

A qui s'adresse cette technique: 

 

Cette technique est tout particulièrement adaptée pour les personnes en quête d'une technique peu intrusive, qui n'implique pas forcément de longs échanges verbaux, mais qui préfère faire confiance à l'intelligence du corps, à son potentiel et aux étroites connections et interrelations entre le corps et la psyché. L'un pouvant agir sur l'autre et inversement.

 

Bien souvent lorsque nous vivons une émotion forte, une reaction corporel va y correspondre. Exemple, les bras m'en tombent...J'en ai le souffle coupé... j'en ai plein le dos. Le corps et la psychée ne peuvent être dissociés et c'est cette connection, cette complémentarité que la kinésiologie permet.

 

La kinésiologie est tout autant adaptée aux bébés et jeunes enfants, reçus en présence d'un ou deux parents, qu'aux adolescents, adultes ou personnes âgées. 

 

Les diagnostics et les traitements sont uniquement du ressort du corps médical.

Le kinésiologue ne pose aucun diagnostic et ne fait aucune prescription.

Il n'interfère pas avec les traitements en cours.