Actualités

Qi Gong Sceaux, parc de Sceaux

Temoignages - cours de Qi Gong avec Hui 

Un grand merci à Sylvie, Marie, Pascale, Jobonia, Lionel, Marie Cath qui nous font partager leurs précieuses expériences. 

 

Cours de Qi Gong en salle

 La reprise des cours: La mardi 17 septembre 

Cours de Qi Gong en plein air au parc de Sceaux

du 1 septembre au 30 octobre 2019 

 

 

Pour cette nouvelle saison, nous avons le plaisir de vous proposer un grogramme du Qi Gong  renforcement de la virilité & retour au printemps. 

 

 

Pour soutenir Sylvie et l’association les Petits Princes, venez nombreux au cours de Qi Gong au profit des enfants malades. 

 

Rendez-vous : le mardi 28 mai 9h30-11h

 

Au printemps, l’énergie yang croît, l’énergie yin décroît. C’est le renouveau.

 

Dans la médecine chinoise : Le Foie correspond au printemps.

Tous nos remerciements pour votre participation à la conférence atelier : Bien être par la médecine chinoise et le Qi Gong du Pr.ZHU Miansheng, vous êtes tous invités à un cours gratuit de mes cou

 

Cours de Qi Gong en plein air au parc de Sceaux tous les mardis, jeudis et dimanches 9h30-11h:

La température baisse, c'est conseillé de faire du Qi Gong à l'intérieur, nous vous proposons un nouveau cours de Qi Gong thérapeutique en salle.

Les notions fondamentales de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) remontent à 475 av. J.-C. Ce qui a donné une caractéristique philosophique et une certaine complexité au fil du temps.

La théorie du Yin-Yang 阴阳 figure à la base de la pensée chinoise ancienne, selon laquelle l'univers tout entier est fondé sur le changement.

 

En médecine chinoise, on distingue parmi les viscères, les organes appelés Zang (Rein, Foie, Coeur, Rate-Pancréas, Poumon) et les entrailles appelées Fu (Vessie, Vésicule Biliaire, Intestin Grêle,

La pensée chinoise est fondée sur l'observation fine de la nature et des phénomènes dans leurs transformations.

Les méridiens (également appelés vaisseaux ou péridromies) sont les canaux dans lesquels circule le Qi, l'énergie.

La médecine chinoise, préfère prévenir que guérir. Après l’été et l’automne, il est d’usage de renforcer le terrain pour éviter les pathologies de l’hiver.