Bonjour l'hiver

Médecine chinoise Sceaux

La médecine chinoise, préfère prévenir que guérir. Après l’été et l’automne, il est d’usage de renforcer le terrain pour éviter les pathologies de l’hiver.

 

L'élément Eau

L'hiver est relié à l'élément Eau, l'élément Eau est relié au Rein, lui-même relié à la vessie, à l'oreille et par conséquent à l'audition.

 

Le Rein

En médecine chinoise, le Rein englobe les glandes surrénales, l'appareil génital mais aussi les os, la moelle osseuse, la moelle épinière et le cerveau, les cheveux.  Un déséquilibre de l'Energie Rein engendre des stagnations d'énergie, des oedèmes, des tremblements.

 

L'émotion reliée au Rein est la peur, les phobies, voire dans les cas extrêmes, la frayeur la panique, la terreur, le désespoir attribués à l'épuisement de l'Energie du Rein. Positivement le rein est rattaché à l'instinct de conservation, à la témérité.

 

Le Qi Gong


Pour renforcer le Rein, pratiquer le Qi Gong quotidiennement. Jin Ling France vous propose des cours de Qi Gong hebdomadaires avec XU Hui, praticienne de Qi Gong thérapeutique, professeur de Qi Gong diplomée.