Qui suis-je ?

J'exerce en cabinet de psychothérapie depuis douze années. En plus de ma formation réalisée à l'Université Lyon II (Master de Psychologie obtenu en 2003), ma pratique a été enrichie par les traditions indo-tibétaines, la Psychosophie (P. Brasseur), la Psychologie transpersonnelle (S. Grof) et intégrale (K. Wilber) et l'écopsychologie. Ces courants m'ont amené à un travail approfondi sur moi-même et également initié à la pratique de la méditation (Raja Yoga, Bouddhisme Tibétain).

Je suis Certifié en Respiration Transpersonnelle (méthode Grof) auprès du Ceshum.

Je participe à une supervision de groupe régulière, ainsi qu'à un groupe de recherche et d'intervision sur l'accompagnement des états de conscience élargis.

 

Outre les consultations en cabinet, je travaille en tant que formateur et superviseur au sein de la Main Tendue de Genève. J'y forme les écoutant-e-s bénévoles à l'écoute, la gestion des problématiques de violence, de suicide, crises existentielles, etc.

 

Je forme également à l'écoute et à la relation thérapeutique de futurs thérapeutes (naturopathes, masseurs, kinésiologues, nutritionnistes, réflexologues...) au sein d'écoles de médecine alternative (et notamment l'école A Corps et Ame).

 

Je donne régulièrement conférences, stages et ateliers sur les thématiques de l'évolution de la conscience, de la co-créativité, la vision intégrale de l'être humain, la nouvelle psychologie, etc.

 

Certification pour la Respiration Transpersonnelle (méthode Grof) auprès du CesHum

Certificat de Formateur d'Adultes (BFFA Module 1) auprès de la Confédération Suisse.