Espaces sommeil

gite de groupe

Espaces sommeil

 

Au premier étage, au-dessus de la salle d'activité, sur les 55 m2 du bâtiment, vous trouverez un grand dortoir et son espace toilette.

 

Le couchage

Dans la partie basse du dortoir, en apparence, ne sont installés que cinq lits individuels. En réalité, chacun d'entre eux est composé de deux lits superposés que, fonction des besoins, vous pourrez dédoubler à votre guise dans l'espace disponible. Cela porte à dix le nombre de lits de cet étage. Un rideau permet d’isoler une partie de ce dortoir de l’ensemble de la pièce pouvant y créer un peu d’intimité.

 

Deux vélux et deux fenêtres amènent de la lumière à cet espace. Ils donnent sur la nature alentour et peuvent être occultés pour la nuit.

 

La mezzanine, accessible par son échelle, ajoute deux matelas supplémentaires, ce qui porte le dortoir à un total de douze couchages.

 

Pour chacun d'entre eux sont seulement fournis un drap housse, un oreiller avec sa sous-taie et une couverture.

 

La toilette

Deux douches, deux lavabos et des toilettes apportent tout le confort pratique à l'"espace sommeil". Les deuxièmes toilettes de l’Espace Kerkalon sont juste en dessous, au niveau de la salle d’activité.

 

Capacité supplémentaire

Il est parfois possible de compléter les douze couchages du dortoir par deux chambres situées dans la maison principale :

 

- une chambre pour quatre personnes (voire six au maximum). Elle est située au premier étage de la maison et ses occupants devront partager la grande salle de bain et les toilettes avec les habitants de la maison.

 

- une petite chambre, pour deux personnes, accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle est située au rez-de-chaussée et a son accès propre directement sur le devant de la maison principale. Sa salle de bain est privative, elle aussi adaptée aux personnes à mobilité réduite.

 

Là aussi seulement draps housse, oreillers et leurs sous-taies ainsi que couvertures seront fournis.

 

Ces espaces appartenant à la maison principale ne sont pas toujours disponibles en parallèle de la location de l’Espace Kerkalon. Ils doivent être réservés largement à l’avance.

  • autonomie du groupe
    Le ruisseau au fond du jardin
  • salle de réunion
    La descente vers l'étang
  • séminaire
    Les bords de l'étang
  • salle de formation
    Coucher de soleil sur la Vilaine
  • salle de thérapie
    Le grand chataigner qui marque la limite sud du jardin
  • développement personnel
    La maison depuis l'autre côté de l'étang
  • salle pour atelier
    Un détail du jardin