Kinésiologie

Qu'est-ce que la Kinésiologie?

 

La kinésiologie est une technique psychocorporelle issue de l’osthéopathie. Cette technique est née aux Etats-Unis dans les années 60. Le Docteur Goodheart sera le premier à établir un lien entre les muscles du corps et les méridiens issus de la médecine chinoise.

 

Cette méthode, qui se veut holistique, s’intéresse à l’ensemble de l’individu, soit son corps (ex. tensions, douleurs, etc), son mental (le vécu et l’histoire du consultant) et ses émotions (peur, colère, tristesse, etc...). Elle a pour objectif d’apporter la réponse la plus adaptée aux besoins spécifiques du consultant. Elle se base pour cela sur des concepts de médecine traditionnelle chinoise, de neuroscience, de physiologie et de points réflexes.

 

Par le biais du test musculaire, le kinésiologue utilise la mémoire du corps pour trouver l’origine du blocage qui entraîne un mal-être et libérer les tensions et charges émotionnelles en lien afin de permettre au consultant de retrouver un état de bien-être et d’accéder à son plein potentiel de vie.

 

NB. Les diagnostics et les traitements sont uniquement du ressort du corps médical. Le kinésiologue ne fait aucune prescription et ne demande pas de suspendre un traitement médical.