Le massage, un art de vivre

 

En Occident, le massage est très souvent perçu comme quelque chose de superflu, or comme la pratique du yoga, le massage est en Orient un véritable art de vivre. Pratiqué comme hygiène de vie, il favorise l'harmonie et l’épanouissement du corps et de l’esprit.

 

 

Soulager le stress

Le massage permet de maintenir un état de santé optimal et de prévenir les maladies qu’occasionnent notre mode de vie actuel, notamment l'une des principales causes des pathologies actuelles : le stress. Ainsi des massages reçus régulièrement aident à soulager un état de stress chronique et à en diminuer les effets de manière importante.

 

Goûter à un état de plénitude

Un esprit heureux dans un corps sain grâce au bien-être et à la relaxation profonde que procure le massage. Séance après séance, vous ressentirez mieux votre corps et découvrirez un état de plénitude naturel qui change tout. Après une maladie, ou une épreuve personnelle, des séances de massage peuvent également vous aider à mieux récupérer et retrouver une certaine harmonie avec vous-mêmes.

 

Un moment d'échange et de partage

Le massage est un échange, un moment de partage apprécié de tous, on le retrouve d'ailleurs dans toutes les cultures du monde. Masser votre enfant, votre compagnon, votre compagne enceinte, une personne âgée est un véritable cadeau à offrir à l'autre, un moment de partage bienveillant qui nourrit la relation autant que la personne recevant le massage.

 

Un don pour soi

Et puis, vous pouvez pratiquer l'auto-massage ! En vous levant le matin, au travail, en rentrant chez vous ou avant de vous coucher, offrez-vous ce moment de détente et de soin à vous-même.