Je vous reçois à Paris et à Nice sur RDV
En prévention dès l’automne, comment éviter la déprime saisonnière, que faire si on est malade… Nous ferons le tour des solutions naturelles de l’hiver: les produits de la ruche, la phytothérapie, l’aromathérapie, l’alimentation spécifique de l’hiver, l’hygiène de vie, les "supers aliments", etc.
Retrouvons-nous sous les arbres centenaires et partons à la découverte des plantes comestibles et à tisanes du Bois de Vincennes !
La prêle, une survivante de la Préhistoire, est très riche en silice. De ce fait, elle est considérée comme la plante reminéralisante par excellence. En phytothérapie, les suppléments à base de prêle, riches en silice, servent à renforcer les articulations. La prêle est donc intéressante pour la reminéralisation osseuse, le traitement des rhumatismes et de l’arthrose, ainsi que pour la consolidation des fractures.
Les huiles essentielles nous permettent de combattre une large variété de maux du quotidien. Les troubles du sommeil n’échappent pas à leur pouvoir. C’est une très bonne chose pour toutes ces personnes (et elles sont très nombreuses) dont la qualité de vie est profondément affectée par le manque de sommeil ou un sommeil perturbé.