La voie du tarot d'Alexandro Jodorowsky

Le tarot est avant tout un fabuleux instrument de connaissance de soi et une représentation de la structure de l'âme. En tirant les cartes, celui qui interroge le tarot est confronté à son état intérieur et guidé dans l'exploration de sa propre profondeur. Source inépuisable de symboles, La Voie du tarot est une invitation à l'aventure spirituelle et un outil d'interprétation du quotidien.

 

Alexandro Jodorowsky, artiste multiforme - cinéaste, acteur, dramaturge, auteur visionnaire... - et psychothérapeute novateur, s'est engagé depuis une trentaine d'années dans la Voie du tarot.  Jeu de cartes de vingt-deux arcanes majeurs et cinquante-six arcanes mineurs, le tarot voyage à travers les cultures et les siècles depuis le Moyen Âge.

 

Même s'il est souvent employé comme art divinatoire, il est avant tout un fabuleux instrument de connaissance de soi et une représentation de la structure de l'âme. En tirant les cartes, celui qui interroge le tarot est confronté à son état intérieur et guidé dans l'exploration de sa propre profondeur. Source inépuisable de symboles, La voie du tarot est une invitation à l'aventure spirituelle et un outil d'interprétation du quotidien.

 

Philosophe, mime, surréaliste (fondateur avec Arrabal et Topor du groupe « Panique »), auteur (romans, contes, bandes dessinées), scénariste et metteur en scène de théâtre et de cinéma, maître de TAROT, conteur d’histoires, Alexandro JODOROWSKY livre sa culture sans masque, en pleine gaîté et dans un langage à la portée de tous. Aidé par une inspiration poétique délirante et son sens de l’utile avant toute chose, il témoigne, avec ses échecs, ses souffrances et ses joies que chacun de nous peut apporter ce qu’il a de positif et de singulier au monde.

Enfin, par la voie du TAROT de Marseille, Alexandro JODOROWSKY a ouvert l’imaginaire, développé la créativité de beaucoup d’entre nous. Il nous a fait découvrir la force et la beauté des formes, des couleurs, des symboles qui se dégagent des 78 arcanes, véritable voyage initiatique à travers les mondes conscient et inconscient que nous sommes.