Consultations

Consultations de Naturopathie, spécialiste de l'accompagnement des femmes

La naturopathie propose un cadre préventif, de mieux-être et d’éducation à la santé. Elle se base sur une approche globale de la personne et utilise des moyens naturels pour l’harmoniser, l’équilibrer. 

 

Je vous propose des consultations de 1h15 min. La première permet d'établir un bilan de vitalité et une stratégie de cures comportant des conseils naturopathiques . Les suivantes permettent d'ajuster au fur et à mesure les cures et d'approfondir la sphère psycho-émotionnelle.

 

La spécificité de ces consultations est de faire le lien entre les signes corporels, les malaises ou douleurs avec les équilibres hormonaux et le vécu de la féminité.

 

En effet, les femmes vivent des phases de changement hormonal, pendant le cycle ou lors de la puberté, la ménopause, la grossesse. Ces changements hormonaux sont toujours des moments délicats, avec des chamboulements physiques, psychiques et émotionnels. Irène Zvénigorosky accompagne les femmes pour passer le cap en douceur avec une alimentation adaptée, de l’exercice physique ou des plantes et compléments. L'écoute et la prise en compte des émotions, la compréhension des messages du corps permettent un mieux-être dans sa féminité. 

 

Voici des exemples de problématiques auxquelles ces consultations peuvent répondre :

 

- Bien vivre son cycle, ses règles :

 apprendre aux jeunes filles et aux femmes à prendre soin d'elles notamment pendant les règles. Se faire aider des plantes, bouillotte et postures de yoga pour éviter les douleurs et se régénérer. Se reposer pendant les règles est un moyen de prévention de la fatigue et peut s'apprendre très jeune.

 

- Atténuer le syndrome pré-menstruel :

qui se manifeste avant les règles par des douleurs, de la fatigue, de l’irritabilité, une prise de poids, des ballonnements. Contrairement à l’imaginaire collectif, ce n’est pas une fatalité mais au contraire une période qui peut être très bien vécue. 

 

- Préparer la ménopause et bien la vivre : 

bouffées de chaleur, troubles de l’humeur et du sommeil, baisse du désir, prise de poids, etc. et la peur de « se faner » ou de perdre sa féminité. 

 

- Fertilité et préparation à la grossesse :

la préparation d'une grossesse par des moyens naturels pour "nettoyer" son environnement et son intérieur est aujourd'hui nécessaire non seulement pour la fertilité mais également pour le futur bébé. 

 

- Bien vivre sa grossesse :

pour prendre soin de vous pendant cette période particulière, il est important d'ajuster son alimentation et de prendre quelques compléments à des moments ciblés de la grossesse. C'est aussi se préparer à accueillir le bébé et le parent que vous devenez. 

 

- Récupérer après l’accouchement : 

souvent le bonheur de l'arrivée du bébé cohabite avec la fatigue, le manque d’énergie et la nécessité pour la maman de récupérer physiquement et de trouver un nouvel équilibre familial. Les compléments naturels et l'écoute pour des conseils ciblés peuvent aider à éviter la fatigue excessive ou les états dépressifs.

 

Pour prendre rendez-vous : 06 87 86 59 48 ou irenezveni@gmail.com

 

 

 

 

Inscription