Qui suis-je ?

naturopathe toulon var Irène Zvénigororosky bien-être féminin féminité hormones spm

Pourquoi je suis Naturopathe ?

Je désire participer au développement du soin au naturel et de l'épanouissement au féminin. Lorsqu’une femme prend soin d'elle, de son corps et déploie sa féminité, cela écaire toutes les femmes et la planète.

 

Pour une écologie individuelle et globale

J’accompagne les femmes qui veulent mieux vivre en harmonie avec leurs hormones et leur corps. Je leur apprends notamment à apaiser et prévenir les malaises et sautes d'humeur de fin de cycle (le syndrôme prémenstruel - SPM). 

 

Comment je travaille

Je transmets des savoirs ancestraux (dont l’usage des plantes et les pratiques taoïstes) et les techniques naturelles contemporaines (compléments nutritionnels et fleurs de Bach). Pour la part psychique, j'ai les outils féminitude et du féminin sacré. 

 

J'accueille les femmes à Toulon en cabinet, je donne des consultations à distance. Pour prendre rendez-vous : m'écrire à irenezveni@gmail.com ou m'appeler au 06.87.86.59.48.

 

J'anime des ateliers de groupe et des conférences (voir le programme dans l'agenda). J'enseigne aux naturopathes les spécificités féminines.

 

Comment j'en suis arrivée à me spécialiser dansles équilibres hormonaux au féminin? 

 

C’est par des tensions et douleurs aux seins que j’ai commencé à être impactée par un syndrome pré-menstruel. Tous les mois, j’avais les seins douloureux et gonflés. Je me demandais si c’était un problème grave ou si j'étais enceinte.

 

Plus tard, je remarquais que dans cette période avant les règles, j’avais une baisse d’énergie, mal à la tête, j’étais constipée et j’avais des coups de blues ou de colère. Je me sentais douloureuse et entravée. Mes seins m’inquiétaient et mes angoisses diffuses se focalisaient sur eux.

 

Je remarquais aussi que mon hypersensibilité se manifestait particulièrement les mois où j’étais plus stressée et fatiguée. En faisant des recherches, j’ai compris que c’était un SPM.

 

Maintenant, je ne me laisse plus embarquer dans les angoisses ou la tempête émotionnelle. Les douleurs de seins sont minimisées, la fatigue plus ponctuelle et j’ai appris à tirer des enseignements de mes états émotionnels.