Les prestations Neurofeedback

NOS RECOMMANDATIONS :  3 AXES

 

PROTOCOLE DE REFERENCE
Nombre de séance : 10 entretiens espacés d'une à deux semaines maximum pour garantir la meileure efficacité

Nous recommandons de faire 10 séances à raison de 2 à 4 séances par mois, parce que le cerveau a deux modes d'apprentissage qu'il combine.

D'une part l'intensité, effet obtenu sur les 2 ou 3 premières séances? et la répétition. Aprés la troisième séance, le cerveau se réadapte facilement et à tendance à revenir à ce qu'il connaissait précedemment si on ne poursuit pas le processus au delà. C'est à ce moment que les patients ont besoin de répétition pour que la ré-infomation ou re-formation, au sens de l'apprentissage, s'imprime profondemment dans l'inconscient et génère un nouvel automatisme. 

 

 

ASSOCIATION THERAPIE CONVERSATIONNELLE ET NEUROFEEDBACK

Nous marrions nos compétences de thérapeutes neuro-cognitif utilisant  la PNL, l'Hypnose Ericksonienne et d'autres approches pour créer une synergie extrêmement efficace avec l'action du neurofeedback.

 

AUTO-RELAXATION 

Utilisation du neurofeedback comme moyen d'installer un état de relaxation profond et durable. Cette option est particulièrement recommandée pour les cadres d'entreprises en prises à de la pression quotidienne. Pouvoir prendre du recul, rester zen en toute ciconstance est un atout de la réussite et la l'interface homme machine permet à chacun d'auto réguler son fonctionnement mental et émotionnel.
    

 

 

NIVEAU D'ACTION : 3 niveaux

 

Le neurofeedback "Neuroptimal" permet d'agir à trois niveaux de profondeur :

 

- premier niveau il s'agit de séances de relaxation-détente particulièrement adaptées à la prévention et à la gestion du stress et des états de fatigue. Ce niveau est adapté au travail en entreprise.

 

- le second niveau est un travail de traitement au cours duquel le cerveau va être mis, avec plus d'intensité, à contribution pour autotraitrer les mémoires insconscientes. 

 

- le troisième niveau permet d'amener notre cerveau à développer ses capacités neurocognitives utiles dans l'amélioration des apprentissages, la concentration, l'attention, la créativité, l'amélioration de l'efficience au travail, les performance dans les négociations, l'acuité sensorielle augmentée...