Pour qui ?

Le neurofeedback peut être utilisé en toute sécurité sur tout public, du nourrisson à la personne âgée, sans aucune contre-indication

Le neurofeedback permet d’aider des personnes en souffrance ainsi que celles qui s’intéressent au développement personnel, ou encore les professionnels ou les sportifs qui veulent améliorer leurs performances.

Le neurofeedback peut être utilisé en toute sécurité sur tout public, du nourrisson à la personne âgée, sans aucune contre-indication (excepté la fièvre). La durée et la nature des sessions sont bien entendu adaptées à chaque personne et situation spécifique.

 

Les personnes à titre individuel pour traiter des problématiques dont nous avons fait une liste dans la rubrique Quels motifs de consultation et/ou pour améliorer leur bien-être dans le cadre d'une démarche de développement personnel.

 

Les personnes agées à domicile ou en établissement spécialisé pour un soutien cognitif, une aide au maintien de leurs capacités mémorielles et l'optimisation de leur fonctionnement neurophysiologique.

 

Les mères et pères de famille pour gérer leur stress, leur fatigue, leur épuisement, liés aux situations familliales et pour prendre du recul, retrouver du calme et de l'énergie.

 

Les jeunes enfants, les adolescents, dans ce cas, ce sont les parents qui sollicitent l'aide du neurofeedback pour traiter les troubles de l'attention, de la concentration, les états dépressifs, l'instabilité psychomotrice, les problèmes en relation avec la vie scolaire et le développement de la personnalité (troubles du comportement ou autres affections).

 

Les étudiants pour gérer le stress lié aux examens et à la surcharge de travail et/ou pour développer leurs capacités mentales, intellectuelles et relationnelles (concentration, détermination, mémoire, endurance, confiance)

 

Les managers et cadres d'entreprise pour gérer leur stress et/ou en recherche d'amélioration de leurs performances

 

Les professionnels de santé, du médico-social et de la relation d'aide pour leurs propres clients ou bénéficiaires

 

Les sportifs pour optimiser leur fonctionnement mental et dépasser leurs limites