Ma vision du Féminin

Chamanisme  et cercles de femme dans le Var

Le Féminin est un principe, un principe de la Vie dont le corps des femmes est le gardien, mais qui nous appartient à tous, et se situe bien au-delà du genre.

 

Le rêve qui m'anime profondément c'est celui de la renaissance du Féminin dans notre monde, dans nos sociétés, dans nos consciences, dans notre chair même.

 

Il y a urgence à rétablir les valeurs du Féminin et à sortir du patriarcat. Je rêve d'une humanité où l'intuition, la nature et le lien soient de nouveau célébrés et en équilibre. Je rêve de la révolution du Féminin, par la puissance magnétique de la Beauté. Je rêve de l'amour qui transforme les mondes. Je m'enchante du renouveau d'une spiritualité au Féminin, une spiritualité chamanique où la Nature est honorée, est reine, inspiratrice, initiatrice…

 

J'y vois la renaissance de nos mémoires anciennes, du temps de la Déesse, de ses rituels, de sa magie, de son rapport à l'invisible. Les enseignements de la transe, du corps, d'une autre poésie spirituelle me semblent essentiels aujourd'hui. Il y a urgence aussi à réhabiliter le Masculin, la noblesse de cette verticalité discernante. Je pense que le Féminin qui renaît actuellement appelle ça et rend possible cette résurrection.

 

Je rêve du ravissement et de l'abandon suscité par le mariage intérieur du Féminin et du Masculin…J'aime être femme dans ce renouveau Féminin. Et accompagner les femmes. Être femme, rencontrer le Féminin, c'est déjà guérir, panser nos blessures et redonner au corps sa parole.

 

Laissons la grâce, la sensualité, la cascade et la lune nous inonder pour faire irradier la femme unique que nous sommes. Une femme libre, affranchie des conventions et des concepts, une femme incarnée, réapropriée de sa puissance et de sa dimension sacrée, celle qui sait recevoir le Masculin et prendre soin du Féminin de ce monde.

 

In : The Solar Tribe