Atelier/Conférence - Collectifs - Ecoles - Entreprises - Institutions

Vous êtes chef d'entreprise, TPE ou PME, ou plus encore, vous cherchez à vous développer sur le moyen ou long terme. Agissez en mettant en place des solutions de prévention, et de développement des soft skills (créativité, intelligence émotionnelle, gestion du stress, audace, etc.).

 

Le stress peut être lié soit à des événements subis tels qu'une réorganisation interne, une surcharge de travail ou la perspective d’un départ à la retraite anticipé, soit souhaités mais pour lesquels le salarié n’est pas préparé telle qu'une prise de parole en public ou à une demande de mutation.
Le mal-être en entreprise est souvent à l’origine d’autres pathologies comme les troubles du sommeil, l’épuisement physique.

 

Mon accompagnement du dirigeant ou du salarié lui permet de développer son adaptabilité, sa capacité à prévenir le stress, à avoir confiance en soi, à prendre du recul, à être créatif, à trouver des solutions innovantes, à coopérer avec une intelligence émotionnelle, à être positif, à avoir une vision et surtout à être présent et concentré.


Mes interventions se déroulent sous la forme d’ateliers-conférence pour apprendre à mieux communiquer, comprendre et manager la jeune génération, à se préparer à des échéances cruciales, à développer ses ressources et renforcer ses capacités pour plus d’efficacité et de performance, voire à accompagner la résolution de conflits ou de problématiques individuelles.


Dans tous les cas, la valeur ajoutée de la sophrologie est de tendre vers du mieux-être au travail. Elle permet de retrouver une forme d’équilibre au niveau physique, émotionnel et mental de nature à améliorer le quotidien du salarié dans son travail comme dans sa vie personnelle. Elle aide à créer un espace apaisé et propice à l’épanouissement individuel de tous les collaborateurs et à la réussite du projet global de l’entreprise.

 

Je reste à votre disposition pour toute demande de devis.

 

Patricia AUBERTIN

 

 

 

* Prévention des Risques PsychoSociaux

Conformément à l'article L4121 du Code du Travail, « l'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs », les risques psychosociaux faisant désormais partie des risques professionnels.
Par conséquent, le financement des ateliers et formations à la sophrologie peut s'inscrire dans le cadre du plan de prévention des risques psychosociaux de votre entreprise ou de votre collectivité.