Accompagnement et Thérapie

"Penser à ce que nous ressentons peut nous rendre fou, jamais avoir conscience de ce que nous ressentons" Richard Moss (enseignant spirituel et conférencier internationnal).

 

La thérapie permet ce chemin vers la conscience.

Je propose des consultations individuelles ou en couple à Valsonne, prés de Tarare et Villefranche sur Saône et à Lyon Ecully. Elles s'appuient sur les apports de la psychanalyse, de la psychologie Jungienne et de la psychologie transpersonnelle et relationnelle.

 

Elles s’adressent aux personnes qui souffrent d'un manque d'estime et de confiance en eux-même mais aussi d'un mal être, d’anxiété récurrente ou d’angoisses, de dépression, de difficultés relationnelles, de situations inachevées du passé ou de répétition de conduites d’échecs ou d’événements malheureux. 

Elles s'adressent également à des personnes qui, n'étant pas en grande souffrance, souhaitent néanmoins évoluer dans leur rapport à eux-même et au monde et s'engager dans un chemin de transformation, de réalisation et de dépassement.

 

En débloquant notre réalité souffrante, la thérapie propose à la fois d'élargir et de recentrer notre perception en découvrant d'autres réalités afin de mieux vivre avec soi et dans le monde.

 

"Avec l'aide du Thérapeute, "celui qui pâtit de ce qui lui arrive" (c'est la définition même du patient) peut accéder à une perception et une interprétation "autres" qui l'aideront à passer d'une douleur "insensée" à une douleur "qui a du sens", le sens n'étant pas ici une complaisance dans la douleur, l'établissement de son identité comme victime, mais au contraire ce qui désigne une issue, une "sortie" de la souffrance ou de l'interprétation et de la perception douloureuse de ce qui est..." (JY Leloup, La Sagesse qui guérit, 2015).

 

Nous retrouvons progressivement notre nature blessée, plus ou moins rejetée et figée dans l'oubli, et lui permettons de s'ouvrir peu à peu à des dimensions nouvelles, des dimensions  vitales, émotionnelles, énergétiques, intellectuelles et pourquoi pas transcendantes...et spirituelles, capables de la renouveler, de l'apaiser et de l'alléger.

 

"Demeurer à l'Ecoute du Réel, c'est demeurer dans une ouverture corporelle, affective, intellectuelle, spirituelle à l'égard de tout ce qui était, de tout ce qui est, et de tout ce qui vient..."et qui exclut de vouloir s'en saisir puisque "le Réel ne s'offre à aucune "saisie" "...mais à une écoute.

 

Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement : ici