Votre Praticienne

 Mon cheminement de vie...

 

  Je m'appelle Virginie et j'ai 49 ans,. La vie m'a gâtée à plein d'égards et j'ai reçu de mes parents beaucoup d'amour et de belles valeurs. Aujourd'hui je suis une femme, une compagne, une tatie, une soeur, une amie...un peu tout ça, et avant tout un être humain curieux de l'autre, soucieuse du bien-être de chacun, en quête d'équilibre tant psychique, physique qu'émotionnel. .

  J'ai été durant 25 ans technicienne de laboratoire, alliant la technique, la mécanique, la rigueur, au service de l'analyse, et nourrissant ainsi mon besoin de savoir, de chercher, de comprendre; les prélèvements sanguins me donnant quant à eux l'occasion de satisfaire mon besoin de contact humain, d'échanges et de rencontres.

  Suite à un accident, en 2005, avec des séquelles et des douleurs, et les seules lourdes solutions allopathiques qui m'étaient proposées pour les soulager, je me suis interressée aux techniques paramédicales et aux médecines douces telles que l'acupuncture, les soins énergétiques, la sophrologie...

  L'évolution de ma profession a fait qu'au moment de choisir entre la poursuite de la technique ou celle des prélèvements, j'ai fait le choix de ces derniers, qui plus est au domicile de patients. J'ai pris, petit à petit, de plus en plus de plaisir et de sens à ce que je vivais, à ce précieux lien "soignant-patient".

  Désireuse d'améliorer la qualité de vie de ces derniers, je me suis formée pendant deux ans, en parallèle à mon activité, à la Sophrologie Caycédienne, auprès d'Anne-Marie Triolle. 

 J'y ai découvert et développé ce regard bienveillant, sans jugement de ce que mon corps perçoit par ses cinq sens, et en revenant à l'écoute de ses sensations corporelles, lâcher avec le mental. Et j'ai alors eu beaucoup de joie à faire connaître et partager cette belle méthode, toujours en parallèle de mon activité salariée. 

 Puis le sentiment d'être en rupture totale avec mes valeurs les plus essentielles face à l'évolution du milieu médical, et de me mettre à mal, à la limite du burn-out d'une part, mon intérêt grandissant pour le bien-être corporel et la découverte à titre personnel de la Réflexologie d'autre part, m'ont permis de faire le choix d'une reconversion professionnelle totale ! J'ai alors intégré l'école de Formation du Sud-Est auprès de Jacqueline Labrosse.

Mon désir de cheminer dans l'authenticité, mon évolution de vie et mon souhait de prendre en compte la personne, le corps dans sa globalité, d'équilibrer les énergies, ont pris sens à travers la Réflexologie.

 

  Aujourd'hui, riche de ces apprentissages, je vous propose de vous accompagner, avec l'une ou l'autre de ces méthodes (ou les deux!) sur votre chemin vers un mieux-être, un équilibre physique, psychique et émotionnel, avec toute ma bienveillance, ma douceur, mon amour inconditionnel de l'humain.

 

Mon chemin de formations...

 

* Formation de Sophrologie Caycédienne  / Ecole Ressources et Solutions- Marseille 

* Formation à la Pédagogie Sophrologie Ludique PSL I et II /Sophrologie Ludique Formations

* Formation de Réflexologie Plantaire et Palmaire / Centre de Formation du Sud-Est- Titre enregistré au RNCP

* Affiliée à la Fédération Française des Réflexologues ( F.F.R.)

* Affiliée à la Chambre Syndicale de la Sophrologie

 

 

J'exerce mon métier dans le respect du code déontologique et  suis soumise au secret professionnel.