Ma présentation

Reiki usui - Massage - thérapeute -Toulon - Chalucet -Var

 

Avant d'arriver à Toulon...

 

Originaire de la vallée des impressionnistes (95), ma formation était orientée initialement dans l’environnement et particulièrement dans la gestion des risques des terrains montagneux.

 

Mais c’était sans compter sur ce beau voyage d'une année à la frontière Écossaise entre Gretna Green et Carlisle, qui m'a fait modifier mes plans professionnels, pour m'orienter dans le domaine administratif.

 

Après 12 années de bons et loyaux services dans les bureaux d’une société HLM à Marseille, la rencontre de mon conjoint et 2 magnifiques bébés, il a fallu quitter le sol français pour suivre mon Amour en terre de Téranga (Le Sénégal) pour une durée de 3 ans. Ce majestueux pays m'a fait découvrir beaucoup de valeurs que nous avons oubliées dans nos vies occidentales entre autre. 

 

J'ai alors rencontré le Reiki Usui Ryoho et le Toucher Métamorphique sur le sol Sénégalais grâce à une amie (Un grand Merci Cécile !!!!) qui m'a fait découvrir cet univers de la thérapie par des thechniques énergétiques. J'ai vite été conquise et curieuse d'en apprendre plus, sur ces pratiques et moi-même! 

 

Ma Maître Enseignante Reiki Marie-Hélène Bellance Alteirac http://www.sophrologie-energie-lumiere.com/mon-profil/ m’a suivie et formée tout le long de mon chemin.

 

A chaque niveau, des étapes ont été franchies et j'ai pu avancer dans ma propre vie, sur mes choix, sur ma place dans ce monde, sur mes travers, mes ambigüités, partir à la rencontre de mes profondeurs, etc... 

 

A notre retour en métropole en 2016, j'ai intégré une société de gestion du patrimoine, en tant qu'assistante commerciale... (sacrée transition !). Pendant cette période, j'ai pu passer mon 3ième niveau de Reiki à Marseille toujours en présence de Marie-Hélène Bellance-Alteirac, qui nous avait rejoint pour cette occasion. A l'issue de cette étape, j'ai réalisé que ma voie professionnelle de cœur n'était définitivement pas le monde administratif, et qu'il était temps de m'écouter. Des séances de sophrologie m'ont permises d'apprendre à écouter ce que je voulais vraiment, le monde de la thérapie holistique.

 

Mon amie Céline Grasso (aujourd'hui sophrologue et maitre reiki https://www.celinegrasso-sophrologie-reiki.fr/, avec qui j'ai passé mes niveaux 1 et 2) m'a également aidée à éclairer mon esprit au travers de séances et d’initiation à la lecture intuitive pour mon développement personnel.

 

Mon cursus de Reiki s'est complété lors d'un week-end de novembre 2019 pour la maîtrise-Reiki. Une nouvelle étape a été franchie (et pas des moindres!!), grâce à Marie-Hélène Bellance-Alteirac qui a accepté de quitter le Maroc (fraichement installée) pour me retrouver à Toulon pour l’occasion  http://www.sophrologie-energie-lumiere.com/maitrises-a-toulon/, et m'y enseigner la maîtrise et donc la possibilité de transmettre le Reiki Usui tel que je le pratique.

 

Les 1ere initiations au Reiki ont d'ailleurs pu commencer en février 2020.

 

Concernant ma découverte de la méthode du toucher métamorphique http://www.ovoia.com/reiki-toulon-var/c/page/la-m%C3%A9thode-m%C3%A9tamorphique), elle s’est faite un peu par hasard car je n'en avais jamais entendu parlé auparavant. J'ai testé donc cette méthode pour ma fille, en 2014, qui avait 6 ans à l’époque. Cette pratique lui a notamment permis de s'ouvrir, et de s'approprier son espace, sa grandeur et son être tout entier ! Une aubaine pour cette petite puce qui avait du mal à trouver sa place !  C'est ainsi que la formation c'est naturellement proposée à moi.

 

Mon installation professionnelle à Toulon s’est faite tout naturellement, en mai 2018, autour de ces deux pratiques dans un cabinet para-médical situé au 8 rue Peiresc, au centre ville de Toulon dans le nouvel éco-quartier de la créativité de Chalucet.  ​

A ce jour, mon activité de thérapeute, praticienne-enseignante Maître-Reiki et méthode métamorphique s'ouvre dans les réseaux de l'aire Toulonnaise !

 

C'est avec un grand plaisir que j'ai rejoint le groupe (au début 2019) des thérapeutes et praticiens de l'association Echange et Partage PACA! http://www.ovoia.com/therapeute-var. Cette association nous permet de nous retrouver et de vous faire découvrir nos pratiques, souvent peu connues, lors d'événements ponctuels dans l'aire Toulonnaise, orchestrés par Vincent Fourneret https://vincent-fourneret.fr/

 

La découverte de la méthode Métamorphique est proposée également au Centre de l’Eléphant pendant des ateliers parents-enfants (+24mois). Ces ateliers d’1h, offrent un moment de partage entre parent-enfant, et permettent de prendre conscience de son corps, sa respiration et du bien-être et de s’initier aux premiers gestes du toucher métamorphique. http://lecentredelelephant.fr/​

Mon engagement dans la protection de l'environnement m'a emmené également sur le réseau de la Fève (monnaie locale participative) https://lafeve83.fr/les-acteurs/liste-prestataires/

 

Mon histoire et ma vie continuent ! 

 

Au même titre que la vie, il me parait important de faire évoluer mon site internet et de vous raconter les étapes que je peux traverser dans ma vie et mon évolution de thérapeute

 

Une sacrée étape vient de s'imposer à nous ! nous venons effectivement de passer 2 mois en confinement ! Et oui ce nouveau mot est apparu dans notre vocabulaire d'un seul coup, d'un seul ! 

 

Pour ma part, j'ai très bien vécu cette période ; j'ai eu l'impression que l'on m'avait offert du temps pour stopper mes erreurs, prendre conscience de ma vie, mon être, mon immensité, mon âme. C'est en décortiquant et en ressentant chacun de ces thèmes, que M.H Bellance-Alteirac, nous a fait nous questionner lors de séances de partage (en groupe de 3), pendant toute cette période énigmatique ! 

Ce travail de groupe à continuer à me faire avancer, grandir dans ma perception spirituelle, et ma perception de mon être, de mon âme et donc de mon identité dans toutes son immensité ! 

 

J'en est également profiter pour approfondir mes connaissances et ma pratique de l'EFT, que je pourrai bientôt vous faire découvrir en séances en présentielle et à distance ! 

 

Sur ces quelques mots, je vous dis à bientôt !