Vapa Kaìa, les Secrets de la technique...

Fréquence et ondes cérébrales

Les Fréquences (Hertz) et Ondes Cérébrales

 

Ondes Delta  0 Hz - 4 Hz

Les ondes delta sont les plus lentes de l'ensemble des 5 fréquences des ondes cérébrales.

Etats subjectifs bilatéraux, sommeil profond, rêve lucide, transe, tâches associées inconscientes, léthargie, immobilité, état de profonde détente.

Défenses immunitaires, guérison, récupération mentale et physique, disparition des migraines et céphalées, expérience de mort imminente, hyperconscience...

 

Ondes Thêta  4 Hz - 7 Hz

Un état de très profonde détente

Soulage le stress, favorise une réduction durable de l'anxiété, facilite une profonde détente physique et une clarté mentale, augmente la performance verbale du QI, favorise l'euphorie, réduit la douleur, stimule la libération de l'endorphine...

 

Ondes Alpha  4 Hz - 13 Hz

Un état très détendu, cet état éloigne la douleur et favorise l'auto-guérison.

 

Ondes Bêta  13 Hz - 40 Hz

L'onde des activités courantes, quand vous pensez, communiquez

 

Ondes Gamma  40 Hz -200 Hz

Grande activité cérébrale, apprentissage et traitement de l'information

 

Une partie du secret de la technique Vapa Kaìa se trouve dans les fréquences cérébrales

 

Notre cerveau est constitué de plusieurs milliards de cellules qui échangent en permanence des informations.

Ces échanges provoquent l'émission de courants électriques faibles - les ondes cérébrales - que l'on peut capter grâce à l'électro-encéphalogramme.

Le rythme, plus précisément la fréquence de ces ondes (mesuré en cycles par seconde : Hertz) varie selon notre activité : éveil, apprentissage, repos, relaxation, sommeil léger, sommeil profond...

Chaque type d'ondes est représenté par une lettre de l'alphabet grec : alpha, bêta, thêta, delta.

 

Au rythme de la vie actuelle, nous sommes presque toujours en activité, soit physique soit mentale. Notre cerveau se trouve alors dans la fréquence bêta presque constamment.

Le cerveau chute très régulièrement dans les ondes alpha, sans que nous en soyons vraiment conscients et ceci pour éviter une "surchauffe" de notre cerveau...

Près de 30 fois par minute, notre cycle cérébral chute quelques micro-secondes seulement au rythme des ondes alpha.

 

Par la technique "Vapa Kaìa", nous allons d'abord amener la personne dans ce mode alpha d'une manière prolongée, grâce aux fréquences spécifiques de certains instruments, comme les bols tibétains aux fréquences thérapeutiques.

Ce procédé va ensuite permettre d'atteindre la fréquence thêta. Cette dernière correspond au sommeil léger et grâce à elle, notre corps commence une sorte d'auto-harmonisation.

 

Une fois que notre cerveau a atteint le rythme thêta, les deux hémisphères du cerveau arrivent à fonctionner ensemble dans une harmonie parfaite. Alors que lors du rythme bêta, nous fonctionnons souvent avec un hémisphère dominant (le gauche dans la plupart des cas) , ce qui privilégie le travail analytique et la réflexion mais ce qui nous "prive" de toute la perception intuitive, créative et globale de l'hémisphère droit.

 

D'après les différentes recherches entreprises sur ce sujet par François Schneeberger (créateur de la technique Vapa Kaìa), il est quasiment impossible pour notre corps physique ou mental de se guérir dans l'état de plein éveil bêta.

 

En provoquant, par la relaxation, les sons, les différentes fréquences spécifiques, les rythmes alpha et thêta, notre corps peut alors enclencher l'auto-harmonisation et l'auto-guérison.

 

Les tensions se relâchent, le mental se calme, le vide se fait, on retrouve le point initial, le point zéro.

En mettant l'accent sur un sujet particulier, qu'il soit physique, mental ou émotionnel, on peut alors commencer à le transformer.

 

François Schneeberger, le Créateur de la méthode, son histoire, sa mission et ce qu'offre l'Académie Sonore :

 

" Depuis très jeune, je m’intéresse au monde des énergies et des sons. Ayant suivi différents stages chez plusieurs magnétiseurs, je suis tombé sous le charme des bols chantants à l’âge de 14 ans. J’ai alors cassé ma tirelire, vidé mon compte et je me suis offert mon tout premier bol chantant. Ce fut le début d’un grand amour et d’une immense passion pour les sons en lien avec les soins énergétiques. 

Convaincu des bienfaits des sons, des vibrations et de l’énergie, j’ai commencé à mettre en place et à tester différents protocoles de soins en lien avec ces derniers."

 

Quelle est ma mission ? 

" Je suis super heureux de savoir qu'il existe aujourd’hui diverses écoles, cours et formations dans le domaine des soins sonores et notamment des bols chantants, ces derniers étant des alliés magiques dont les bienfaits méritent d’être connus encore d'avantage. 

Chaque école, chaque formateur et chaque praticien contribue à propager ces bienfaits, ce qui permet d’avoir toujours plus d’études concrètes sur les effets des sons sur le mental et le corps physique.

 

Des preuves qui permettent à des institutions telles que les hôpitaux d’intégrer les bols chantants dans la musicothérapie par exemple. 

Nous avons d'ailleurs déjà formé plusieurs personnes qui utilisent nos bols chantants thérapeutiques en institution.

 

Les soins sonores et leurs bienfaits me passionnent tant que je pense avoir trouvé ma mission, qui consiste faire vivre et partager mes connaissances au plus grand nombre. 

De plus, ce partage offre un réel enrichissement aux praticiens, qui se découvrent à leur tour une véritable passion pour les bols chantants et les soins sonores. Un nouveau but, une mission. 

 

C’est tout simplement magique de voir des gens qui, à la fin d’une formation, repartent les yeux pétillants, heureux, passionnés et prêts à faire beaucoup de bien autour d’eux !

 

Bols chantants, bols planétaires, bols tibétains, bols en cristal, tambour, handpan... à chacun ses instruments préférés ou l’appellation qu’il préfère selon ce qui résonne le plus en lui. L’important à mes yeux étant d’être dans une énergie de partage et de transmission pour toujours plus de magie sonore.

Passionné par les soins en compagnie des bols chantants, des instruments intuitifs et du monde des énergies, j’avais une vision et une envie de transmettre mes connaissances à de futurs praticiens qui, à leur tour, transmettraient cette connaissance pour le bien-être du plus grand nombre. 

 

C’est exactement cela qui me fait vibrer et m’anime encore à l’heure actuelle."

 

Qu’est-ce que l’académie a à vous offrir ? 

"Très à l’écoute des énergies évolutives, je suis persuadé qu'il est grand temps de se reconnecter à son intuition innée. Mon académie, au travers de mes enseignements, peut offrir et transmettre des techniques précises, tout en construisant un lien profond avec votre intuition. 

A la vitesse où l’énergie bouge en cette année 2020, je pense qu'il est d’autant plus important de personnaliser les soins pour chaque personne qui consulte. Mais aussi d’adapter ou de créer des soins sur mesure plutôt que de suivre un protocole fixe et figé. 

 

L’apprentissage de techniques de soins sonores alignées avec les nouvelles énergies permet de prodiguer des soins en tenant compte du corps et de ses besoins, le praticien gardant son cœur grand ouvert, dans le respect et la bienveillance. 

Des techniques qui ont fait leurs preuves et qui apportent chaque jour de beaux résultats… c’est ce que l’académie a à vous offrir."