L'association

Proposer des formations et des ateliers

L’association a pour but l’enseignement et la diffusion des pratiques de santé chinoise (Qi Gong, Tao yin, respiration, auto massage), des arts martiaux ( Xing Yi, Bagua et Taiji) et de la médecine chinoise (acupuncture, tuina et phytothérapie). 


Notre groupe se distingue par ses approches car nous souhaitons créer un mouvement de partage et d’apprentissage de plusieurs horizons. Notre association s’adresse à la fois au débutant et au pratiquant expert. Nos cours, stages et formations sont choisis afin d’offrir à chacun le service dont il a besoin.
 

Deux objectifs

  • D’une part une diffusion locale d’enseignements et de stages sur le qi gong, les arts martiaux et la médecine chinoise.
  • D’autre part la diffusion de l’enseignement de grands maîtres venus de l’international.

 

Notre objectif est d’offrir en France des ateliers inédits sur des sujets propres à nos trois pôles que sont la santé, la médecine chinoise et les arts martiaux.


Il s'agit d'une association libre comprenant des membres désirant trouver de quoi alimenter leur évolution. Notre style est informel, sans protocole vestimentaire ou hiérarchique. Le débutant est accueilli avec la même attention que le pratiquant confirmé. Les activités de l’association sont structurées en fonction d’un planning sur le moyen et long terme. Les cours et stages offerts changent régulièrement et donc nous vous invitons à vous abonner à la newsletter afin d’être tenus au courant de l’évolution des activités.


Prenez le temps de lire l’explication détaillée de chaque pôle d’activité de l’association afin de mieux comprendre la spécificité de nos programmes.

 

Pourquoi San Qi ?

San veut dire trois en chinois et Qi est le mot qui désigne le concept d’énergie, qui englobe plusieurs sens et fonctions. Les trois énergies de notre association sont l’énergie de la santé, des arts martiaux et de la médecine.