Qi médecine

La médecine chinoise est la plus vieille médecine écrite au monde. Reconnue par l’OMS et pratiquée sur tous les continents, elle est devenue une médecine internationale et déborde largement du cadre chinois. Aujourd’hui presque tout le monde a entendu parler de méridiens et d’acupuncture mais cette idée générale qui englobe la médecine chinoise est floue. L’association souhaite agir pour mieux faire connaitre ces techniques. Nous visons à créer plusieurs types d’activités autour de ce pôle de la médecine.

 

La médecine chinoise, comme toutes les médecines, utilise différents outils pour différents troubles ou champs de spécialités. Nos activités premières dans le pôle médecine sont dirigées vers les professionnels de la médecine chinoise, les intervenants en santé et bien-être souhaitant ouvrir leur horizon vers la tradition médicale chinoise.


Notre association souhaite promouvoir des stages et des formations afin de démystifier les techniques de la médecine chinoise, augmenter directement et rapidement l’efficacité des compétences cliniques des praticiens afin de contribuer à la professionnalisation de la médecine chinoise en France.