La question des Mémoires

L'Étiothérapie s'attache donc avant tout à mettre en Lumière la cause originelle du problème à travers l'identification des Mémoires qui lui sont attachées.

Mais qu'entend t'on au juste par Mémoire ?

 

En Étiothérapie, une Mémoire est une Énergie / Information non acceptée qui va être immobilisée dans le corps grâce à ce que nous allons appeler un S.A.C., un système auto-compensé généré et géré par notre mental, qui va garder cette information hors de portée de la conscience afin d'éviter la souffrance.

 

Ces Mémoires peuvent être personnelles et toucher notre vécu, elles peuvent aussi concerner notre ascendance ( mémoires trans-générationnelles ) et n'en sont pas moins conditionnantes pour notre présent ou bien appartenir à notre condition d'être humain tout simplement ( mémoires de souffrance de l'humanité ).

 

Libérer ces Mémoires de souffrance permet de les remettre en mouvement dans le corps et donc de faire à nouveau circuler l'énergie, tout en les amenant à la conscience pour en comprendre le sens, les accepter et les transformer, afin d'en faire quelque chose de constructif pour soi.

 

L'Étiothérapie est d'une grande aide pour gérer ce travail d'acceptation , qui est le fondement même de toute Guérison, car elle nous permet de le faire dans  tous les états dont est constituée notre matière, c'est à dire dans l'état physique, biologique et psychique, qui ont chacun leur propre logique de fonctionnement.

 

Cette libération des Mémoires est  donc un chemin vers soi-même, une voie qui aide à se trouver , à savoir qui l'on est réellement au-delà de son héritage familial et des conditionnements quels qu'ils soient...