Qui suis je?

portrait frédérique chemarin

Orthophoniste de formation, j'ai exercé une dizaine d'années, principalement auprès d'enfants en difficulté d'apprentissage ou porteurs de handicaps divers. Consciente de la dimension psycho-affective dans les troubles d'apprentissage de l'enfant, j'ai toujours été à l'écoute de ce qui cherche à s'exprimer à travers le symptôme.

 

Durant mes premières années de maternité, pendant lesquelles j'ai eu la chance de pouvoir m'occuper pleinement de ma fille, je me suis formée en kinésiologie, désireuse de trouver d'autres outils pour compléter ma formation initiale : en kinésiologie éducative tout d'abord, le "Brain Gym", en "Santé par le Toucher" et au "Concept 3en1". Des formations passionnantes, qui m'ont finalement ouvert d'autres horizons... mon premier pas dans le vaste monde de l'Énergie!. Trouvant malgré tout la pratique un peu  protocolaire, j'ai cherché un outil plus fluide qui interrogerait le corps de manière tout aussi pertinente. Je l'ai trouvé quelques mois plus tard en rencontrant l'Étiothérapie... je la pratique  auprès d'adultes , d'adolescents ou d'enfants depuis 2006.

 

Bien d'autres découvertes ont jalonné mon parcours depuis et m'ont enrichie, mais l'Étiothérapie reste au coeur de ma pratique thérapeutique.