SOULAGER PAR IMPOSITION DES MAINS

magnétiseur guérisseur hypnothérapeute 6 rue Jourdan 07200 Aubenas

Les pratiques thérapeutiques dites « médecines alternatives et énergétiques » ont en commun avec les pratiques ésotériques de faire appel à une énergie pure, un Amour inconditionnel pour parvenir à l’effet souhaité. Cela peut paraître évident pour certains mais beaucoup trop de nos jours vont « guérir » autrui en usant de leurs dons avec fierté et arrogance, pouvant hélas rendre la perosnne souffrante dépendante et assistée…

Aussi, cet article est en quelque sorte introductif sur les soins spirituels, le suivant sur les chakras le complète pour une approche plus ciblée et précise des soins.

Un don qui sommeille en chacun

 

A tort, certains penseront que le pouvoir de guérir par imposition des mains n’est pas donné à tout le monde… de même que nous ne sommes pas tous égaux dans la vie, que nous n’avons pas tous des facilités, il en va de même pour guérir, mais cela n’est que relatif, car potentiellement c’est une capacité que tout le monde a, car tout le monde, de fait, porte en lui le seul germe nécessaire à apporter la Vie : l’Amour.

De même qu’un véritable initié ne se vénère pas et sait rester humble, le vrai guérisseur sincère se reconnaît à cette même humilité. Beaucoup de Charlatans exploitent honteusement la crédulité de certaines personnes affaiblies leur promettant monts et merveilles par leurs capacités ésotériques et thérapeutiques. En se présentant comme des sauveurs ces derniers fourvoient, consciemment ou non, la véritable nature et l’essence même de la Vie, car ces dons sommeillent en chacun de nous, il suffit juste de trouver le chemin et la volonté en soi pour les faire resurgir par la force de l’Amour. Il n’y a pas de surhommes, ou s’il y en a, c’est dans la discrétion, l’humilité et l’Amour inconditionnel qu’ils se trouvent.

 

Relations avec le thérapeute

Ainsi, chacun peut être l’instrument de sa propre harmonie, de son équilibre. Bien entendu faire appelle à des tiers pour nous aider et nous guérir est évidemment requis dans certaines circonstances ou tout simplement pour développer autour de soi l’échange, le don, l’amitié et les relations sincères ! Tant que cela s’inscrit dans un cadre de respect. Si l’on témoigne du respect (comme pour toutes autres choses par ailleurs) et d’un engagement à aider dans la mesure du possible son prochain, ou celui qui nous a un jour guérit, cela répondra parfaitement à la logique de l’échange mutuel entre les hommes. Echange désintéréssé. Un véritable thérapeute trouve réellement son bonheur en se faisant intermédiaire, pour autrui, de l’Energie Universelle.

Bien entendu payer le thérapeute s’il vit de ses soins est chose juste ! Tant que cela reste honnête. Mais rappelez vous, ces mêmes capacités sont en vous. Si l’on respecte le thérapeute c’est au même titre que chaque Être qui Est, et il n’en demandera pas plus !

L’esprit et le principe de la Guérison par l’Energie

 

Esprit d’Amour

« Aimer, c’est rendre plus vivant le monde qui s’offre à soi »… cette phrase de Mario Mercier exprime à la perfection l’état d’esprit et les principes nécessaires pour soigner avec l’Energie, l’Esprit. En effet, comme pour tout ce qui a trait à la spiritualité en général, l’Amour est le principal moteur de la guérison, car c’est cet amour qui va rendre plus vivant ce qui existe et est, et en aimant nous rendons donc vie et énergie à ce qui en est amenuisé.

Ainsi les techniques d’imposition des mains et de transfert d’énergie ne suffisent pas, il faut qu’elles soit pratiquées dans un état d’esprit positif et pur, neutre de tous sentiments de finalité et d’intérêts… lorsque l’on guérit, on œuvre pour l’équilibre de l’univers avant tout. Cet d’Amour ne laisse aucune place à la Peur. Dans ce cas précis, il s’agit de la peur que l’autre aille mal, la peur de la maladie, et pis encore, la peur d’échouer,… si l’on aime sincèrement, l’échec ne peut se produire, c’est la peur qui conduira à l’échec car c’est cette même peur qui sera transmise au malade … c’est pour cela que guérir nécessite un minimum d’élévation de l’Esprit ou tout du moins une intention pure dépourvue de tous sentiments de peur (même si cette dernière peu sembler parfaitement justifiée) et de tout intérêt particulier.

 

L’acte de guérir doit être neutre, on ne doit pas en faire une affaire personnelle, nous sommes ici, dans ce cas un canal, qui ne sert que d’intermédiaire pour transférer cette énergie. Le Thérapeute en ce sens doit faire preuve d’un certain détachement, … attention, ça n’est pas une indifférence, c’est un rejet de tous sentiments personnels, et l’implication dans l’acte de guérir d’une force supérieur cosmique, universelle, dont nous ne sommes qu’une part et un intermédiaire.

 

Donner la vie et l’énergie au travers l’Amour

La volonté d’équilibre se nourrit d’amour pour accomplir, non pas un acte personnel, mais une Création Universelle. Le principe d’imposition à déjà été plus ou moins abordé il consiste avec cet état d’esprit et cette volonté, à servir de CANAL à l’énergie, nous ne somme qu’un condensateur et un vecteur de cette dernière, vers le patient, … cette énergie passe par nos mains qui les conduit vers le malade… Cette notion d’intermédiaire est importante, ça n’est pas notre propre énergie que l’on donne, mais bien celle que l’on puise dans l’Univers, les plus pures énergies, par l’Amour, que l’on transmet à notre patient… le thérapeute est donc un canal de lumière.

Voilà pour ce qui est des grandes lignes…