Mon parcours

Sophrologue praticienne, je suis diplômée de l'école de Sophrologie et Sophrothérapie existentielle de Bordeaux ISEBA. J'ai suivi une formation en présentiel, où j'ai obtenu mon diplôme suite à un stage pratique dans un EHPAD, et à la rédaction d’un mémoire vivanciel. 

 

Mon parcours de vie m'a amené à découvrir la Sophrologie pour moi, et j'ai eu envie de faire découvrir cette technique incroyable aux autres. Cette méthode m'a aidé à traverser certains moments de vie plus difficiles. 

 

Je suis enregistée au RNCP, niveau de qualification reconnu par l'Etat. 

 

Membre de la chambre syndicale de la Sophrologie. 

 

J’exerce dans le respect du code de déontologie de ma profession et suis soumise au secret professionnel.

 

Je me forme toujours et me spécialise car je suis soucieuse d'actualiser toujours mes connaissances pour pouvior aider au mieux les personnes que j'accompagne, et garder une ouverture d'esprit pour être la plus objective possible. 

 

Tout cela m'a guidé vers la naturopathie, que j'ai utilsé pour moi dans un premier temps, et que je peux maintenant conseiller aux autres. Je travaille dans une logique de globalité de la personne. 

 

 

 

Je suis également infirmière dipômée d'état, et je travaille toujours en parallèle, dans un établissement de santé mentale, d'orientation psychanalytique, et dans un modèle de psychothérapie institutionnelle. 

En effet, la psychiatrie, la psychologie me passionnent, et je continue tous les jours à actualiser mes connaissances dans ce domaine, qui est complèmentaire de la Sophrologie, thérapie psycho-corporelle. 

Je suis aussi 

- animatrice Qualité, membre le la Comission Qualité et Projet des Etablissements de Santé

- représentante du Centre de Réadaptation au Comité Ethique du Centre Hospitalier Charles Perrens

- Membre du Comité de Liaison Alimentation et Nutrition

  • sophrologie Bordeaux chartrons
    Ecole de Sophrologie à Bordeaux
  • sophrologie bordeaux
    Chambre syndicale de la Sophrologie